SALT, réalisé par Phillip Noyce, avec Angelina Jolie, Liev Schreiber et Chiwetel Ejiofor
L'histoire : Evelyn Salt est sans aucun doute l'un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d'être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?
Notre avis : Phillip Noyce a montré avec Jeux de guerre et Danger Immédiat qu'il maîtrisait le film d'espionnage. Son nouveau film est de facture classique et s'il est un divertissement efficace, c'est davantage grâce aux innombrables cascades de la superwoman Angelina Jolie qu'au scénario, manquant parfois de crédibilité.
UNE FAMILLE TRES MODERNE, réalisé par Josh Gordon, Will Speck, avec Jason Bateman, Jennifer Aniston, Jeff Goldblum et Juliette Lewis
L'histoire : Kassie est une new-yorkaise célibataire, intelligente et dynamique qui décide de faire un bébé toute seule. Alors que Kassie organise une grande soirée pour fêter sa future insémination, un Wally, son meilleur ami, complètement ivre, va procéder à un échange de dernière minute qui va mettre à mal l'organisation parfaite de la future maman. Sept ans plus tard, lorsque Kassie revient à New York avec son fils, Wally va réaliser qu'il y a une troublante ressemblance entre le petit garçon et lui...
LE BRUIT DES GLAÇONS, réalisé par Bertrand Blier, avec Jean Dujardin, Albert Dupontel et Anne Alvaro
L'histoire : C'est le récit d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. "Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance..."
Notre avis : Avec Les Côtelettes ou Combien tu m'aimes ?, le cinéaste Bertrand Blier n'avait pas vraiment convaincu, et beaucoup se demandait où était le talent mordant du réalisateur des Valseuses et de Tenue de soirée. Avec Le Bruit des glaçons, long métrage au synopsis décalé, il prouve tout son art avec un duo d'acteurs formidables.
Angelina Jolie affronte au cinéma l'ex de son compagnon Brad Pitt non loin de l'irrésistible Jean Dujardin, les sorties en salles de cette semaine font sensation ! Bon(s) film(s) et à vos critiques !