Samedi 14 décembre dernier, notre Miss France 2025 a été élue. Celle qui succède à Eve Gilles s'appelle Angélique Angarni-Filopon et représentait la Martinique lors du concours de beauté retransmis sur TF1. Elle a en outre la particularité d'être âgée de 34 ans ! Une grande première dans l'histoire de Miss France puisque jusqu'à il y a deux ans, les candidates ne pouvaient pas dépasser les 25 ans pour pouvoir s'inscrire.
C'est la productrice de l'événement Alexia Laroche-Joubert, en 2022, qui a décidé de revoir le règlement jugé trop strict et pas assez ouvert aux femmes. Au delà de l'âge, il est désormais permis aux prétendantes au titre d'être mariée et même d'avoir des enfants. Enfin, il leur est autorisé d'avoir un tatouage tant que celui-ci reste discret. De quoi ouvrir la compétition à une toute autre catégorie de femmes. D'ailleurs, Angélique Angarni-Filopon porte fièrement deux dessins indélébiles sur sa peau !
Le premier se situe sur son poignet gauche et le signe de l'infini y est représenté. "J'avais 20 ans. J'ai fait ça avec ma sœur, nous étions parties en vacances à Miami", a-t-elle expliqué sur BFM2. L'autre a été fait un peu plus haut, au creux de son coude gauche. Il s'agit de l'inscription "En béni", qui signifie "Je suis bénie" en créole. Une citation qui fait référence à "la chanson d'une chanteuse Martiniquaise qui s'appelle Meryl", avait-elle précisé. Si Angélique Angarni-Filopon était déjà la première Miss trentenaire, elle devient également ainsi la première Miss tatouée !