Miss France 2024 : Alcool, cigarette, sommeil... Les règles strictes que les 30 candidates doivent respecter !
Publié le 4 décembre 2023 à 13:19
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Devenir Miss France, ça s'apprend. Ainsi, lors de leur voyage de préparation en Guyane, les 30 candidates régionales ont appris à défiler, mais pas que. Elles doivent respecter un certain nombre de règles de comportement. Ces dernières concernent leur consommation d'alcool ou de cigarettes, notamment.
Miss France 2024 : Alcool, cigarette, sommeil... Les règles strictes que les 30 candidates doivent respecter !
Devenir Miss France demande des sacrifices !
Miss Champagne-Ardenne, Noa Dutitre, candidate à Miss France 2024. Les 30 candidates régionales apprennent ainsi une certaine ligne de conduite.
Miss Tahiti, Ravahere Silloux, candidate à Miss France 2024. En voyage de préparation en Guyane, elles doivent respecter un certain nombre de règles.
Miss Nord-Pas-de-Calais, Ève Gilles, candidate à Miss France 2024. Tout d'abord : réveil à 6 heures !
Miss Corse, Sandra Bak, candidate à Miss France 2024. Puis, l'usage du téléphone portable doit rester modéré.
Miss Auvergne, Oriane Mallet, candidate à Miss France 2024.
La suite après la publicité

Plus que quelques jours avant le grand soir ! Le 16 décembre prochain, l'élection de Miss France 2024 se tiendra au Zénith de Dijon, et sera retransmise sur TF1. En attendant de savoir laquelle des 30 Miss régionales succédera à notre actuelle reine de beauté Indira Ampiot, direction la Guyane pour le traditionnel voyage de préparation. Et, comme le révèlent nos confrères du magazine Télé-Loisirs, actuellement en kiosques, rien n'est laissé au hasard !

Pas d'alcool, pas de cigarette en public... Un nouveau quotidien pour les Miss

Devenir Miss France demande des sacrifices. Et pas des moindres. Il faut aussi respecter certaines règles de vie. Ainsi, le quotidien des 30 candidates à Miss France 2024 est régi dès le voyage. Comme l'indique le magazine, la journée commence tôt. Chaque matin, les jeunes femmes ont rendez-vous dès 6 heures à ce que l'on appelle le "HMC", à savoir "habillage, maquillage, coiffure". Une fois prêtes, elles peuvent enchaîner sur le reste du programme. Et les obligations ne s'arrêtent pas là : une certaine ligne de conduite est attendue. Les prétendantes à la couronne de Miss France doivent user modérément de leur téléphone portable, ont l'interdiction de fumer en public et de boire de l'alcool. "Les filles, on reste au soft, hein !", leur a ainsi lancé le chaperon en Guyane alors qu'une caïpirinha venait d'être posée sur la table au dîner, racontent nos confrères de Télé-Loisirs.

Miss France 2024 : Un "côté militaire" vite assimilé

De nouvelles habitudes de vie qu'elles adoptent finalement très rapidement. "Au début, il y a un côté un peu militaire. Mais en fin de séjour, on se rend compte qu'il n'y a plus besoin de leur dire quoi que ce soit", explique Frédéric Gilbert, directeur général de la société Miss France, au magazine. D'ailleurs, les 30 beautés régionales sont préparées à une éventuelle année particulière. L'une d'entre elles sera élue Miss France 2024 et devra soigner son image non pas une semaine durant le voyage mais pendant les 365 jours de règne. "Le rythme est soutenu, mais ce n'est qu'un aperçu de leur année Miss France !", précise alors celui qui a succédé à Sylvie Tellier il y a quelques mois.

Mots clés
Télé People People France Photo Miss France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Elle est loin des meilleures notes ! Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, révèle enfin sa note au test de culture générale play_circle
Elle est loin des meilleures notes ! Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, révèle enfin sa note au test de culture générale
27 décembre 2024
Laury Thilleman est retournée vivre chez ses parents : "Occupez-vous de moi ! J'ai besoin d'amour" play_circle
Laury Thilleman est retournée vivre chez ses parents : "Occupez-vous de moi ! J'ai besoin d'amour"
26 décembre 2024
Miss France
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Tatiana Silva
Tatiana Silva
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Mickaël (L'amour est dans le pré) et Nadia bientôt mariés : immersion dans leur quotidien à la ferme play_circle
Mickaël (L'amour est dans le pré) et Nadia bientôt mariés : immersion dans leur quotidien à la ferme
31 décembre 2024
"Je les ai pas du tout élevés comme ça" : Michèle Bernier clarifie les choses sur Charlotte et Enzo, ses enfants qu'elle a eus avec Bruno Gaccio play_circle
"Je les ai pas du tout élevés comme ça" : Michèle Bernier clarifie les choses sur Charlotte et Enzo, ses enfants qu'elle a eus avec Bruno Gaccio
31 décembre 2024
Dernières news