Récemment décorée de l'insigne de l'officier des arts et des lettres, Anne Golon est plus que jamais dans l'actualité. Âgée de 89 ans, l'auteure de la saga Angélique est encore très vive.
Après l'aventure juridique qu'elle a traversée pour voir son droit de propriété intellectuelle réhabilité, Anne Golon a maintenant des projets plein la tête. Par exemple, afin de ne plus voir ses oeuvres tronquées, elle a décidé de ré-écrire la totalité de la saga littéraire avec quelques ajouts : de 13 volumes initialement, elle va passer à 20 !
Très demandée dans les salons littéraires, Anne songe enfin à une nouvelle adaptation cinématographique de ses romans. Extrêmement déçue des adaptations des années 60 avec Michèle Mercier dans le rôle-titre ("Ce fut une tragédie. Le scénariste a choisi les extraits qu'il jugeait forts. A ses yeux, Angélique était une petite pute. La production a engagé une actrice très belle mais qu'on a enfermée dans un rôle de nunuche"), elle se dit désormais prête à revoir son Angélique sur grand écran
Télé Ciné Obs rapporte les propos de l'auteure : "C'est plus que jamais une oeuvre faite pour le cinéma".
Mais alors... qui pour reprendre le rôle de la belle Angélique ?