C'est un visage qu'on connaît bien. En 2019, la bande de Télématin accueillait un petit nouveau en la personne d'Anicet Mbida. Ce dernier était recruté pour présenter la rubrique Demain, consacrée aux innovations technologiques. Un thème qui lui est familier étant donné qu'avant d'atterrir sur France 2, il était aux commandes de la chronique Culture Geek sur BFMTV. Il rejoint ensuite le groupe M6 en 2012 pour l'émission Secrets de fabrication, sur 6ter, puis anime Expliquez-nous du journal télévisé Le 19.45 sur M6 l'année suivante.
Anicet Mbida partage également son expertise dans le domaine du high-tech à la radio. En effet, il est possible de l'écouter chaque matin sur Europe 1 depuis 2015, où il a interviewé de grands noms du milieu comme Steve Jobs, Bill Gates ou encore Andy Grove... Une belle carrière donc pour celui qui n'était pas tout à fait prédestiné à se retrouver dans l'audiovisuel.
Né en Cameroun, le journaliste est arrivé en France à l'âge de 13 ans et s'est passionné très jeune pour l'informatique. En ce sens, il souhaitait devenir mathématicien ingénieur. En rejoignant un club dédié à cette matière, Anicet Mbida a eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur la création de programmes. Et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé à créer son propre jeu vidéo, 3D Fight pour Ubisoft. Il a par ailleurs adapté Zombie pour Amsrad du film Romero. À l'époque, il avait alors tout juste 18 ans !
Sur sa lancée, le collègue de Julia Vignali et Thomas Sotto a suivi des études à L'école Télécom ParisTech ENST. Et ses débuts en tant qu'ingénieur lui ont permis de travailler pour le programme spatial européen Hermès. C'est ainsi qu'il s'est fait connaître des médias, lesquels le sollicitaient en tant que spécialiste pour parler des dernières innovations. Trouvant l'exercice agréable, Anicet MBida s'est laissé aller à en faire sa nouvelle carrière. La suite, on la connaît puisque le journaliste est devenu un visage familier des téléspectateurs.