Pour présenter son défilé Croisière 2014, Karl Lagerfeld et Chanel ont choisi l'île de Singapour. Et c'est hier, 9 mai, que les convives ont pu découvrir la collection imaginée par le Kaiser, sur la colline de Dempsey.
Après nous avoir fait voyager à Los Angeles, Miami, Venise ou encore au cap d'Antibes, Karl Lagerfeld nous plonge au coeur de l'Asie du Sud-Est, dans des bâtiments désaffectés qui ont accueilli le spectacle. C'est à la tombée de la nuit, dans un cadre tropical, que le directeur artistique de la maison de la rue Cambon nous a fait voyager. "La collection est un mélange de Coco Chanel à Deauville en 1913 et de style colonial", a-t-il déclaré. Les coloris poudrés dominent et flirtent avec le blanc cassé, le bleu marine et le noir .
Bien sûr, comme à chaque défilé, les VIP ont fait le déplacement. En tête de file, la jeune mariée Anna Mouglalis, ambassadrice Chanel, et Caroline de Maigret, plus élégante que jamais. Les deux beautés made in France ont pu croiser des vedettes internationales, comme Dakota Fanning, très en beauté dans une petite robe noire.
Pas de Keira Knightley, alors que Chanel dévoilait le film Once Upon a Time dans lequel elle joue Mademoiselle Chanel, mais une Clotilde Hesme en forme, qui joue dans le court-métrage le rôle de la tante Adrienne. Keira, qui vient d'épouser son musicien dans le Sud de la France, a été retenue pour des raisons personnelles, et pour cause, elle passe actuellement sa lune de miel en Corse !
Un délicieux moment de mode pour une collection aérienne, fluide et lumineuse que l'on vous propose de découvrir sans plus tarder ! La soirée s'est poursuivie dans les merveilleux jardins de palmiers, au son du groupe de chanteuses Bahaina, des DJ Londoniens Horsemeat Disco, et du chanteur latin Señor Coconut.