Ça y est, Keira Knightley et James Righton se sont mariés. Quelques jours seulement après que les rumeurs d'une union en France ont filtré dans la presse internationale, les voilà déjà mari et femme. Le couple, aperçu le 30 avril dernier à l'aéroport de Nice, a échangé ses voeux peu avant midi dans la petite mairie de Mazan, située à une centaine de kilomètres de Marseille.
Alors que la plupart des égéries Chanel étaient hier soir à Paris au Palais de Tokyo pour l'inauguration de l'exposition "N°5 Culture Chanel", qui retrace l'histoire du légendaire parfum de la maison Chanel, Keira Knightley, égérie de Coco Mademoiselle qui jouera d'ailleurs le rôle de Gabrielle Chanel dans le mini-film Once Upon a Time réalisé par Karl Lagerfeld, passait sa dernière nuit en tant que jeune fille auprès de ses proches.
Comme l'écrit le DailyMail, ce samedi 4 mai 2013, l'actrice britannique de 28 ans et son mari, membre du groupe anglais Klaxons, ont échangé leurs voeux en présence de seulement onze convives, famille et amis proches. La star de cinéma que l'on a pu voir récemment dans Anna Karénine avait largement les moyens de s'offrir une sublime cérémonie. Et pourtant, c'est à bord d'une Renault Clio grise des plus simples que l'actrice est arrivée et est repartie de la petite mairie de Mazan.
Le sourire aux lèvres et les lunettes de soleil sur le nez, la belle Anglaise n'a pas dérogé à la règle et s'est mariée en blanc. Headband floral sur la tête, robe en tulle inspirée des danseuses de ballet - le nom du créateur de la robe demeure inconnu - et ballerines blanches aux pieds, à l'instar d'Anna Mouglalis lors de son mariage en mars dernier avec Vincent Rae, Keira Knightley a rendu hommage à Karl Lagerfeld en portant une mini-veste Chanel. James Righton arborait un look plus sobre composé d'un traditionnel costume gris-noir.
Après la cérémonie, une partie des invités a rejoint le Château de Mazan, hôtel où certains ont élu domicile, avant de se rendre dans la maison achetée en 2010 par Keira Knightley où se déroulera cet après-midi la cérémonie religieuse.
Sarah Rahimipour