Chanel a dévoilé Once Upon a Time, le nouveau film réalisé par Karl Lagerfeld, qui met Keira Knightley en vedette dans la peau de Gabrielle Chanel.
Ce court métrage, présenté à Singapour dans le cadre du défilé Croisière de la marque, rend hommage au travail de Mademoiselle Chanel et célèbre les 100 ans de l'ouverture de sa première boutique, à Deauville, en 1913.
C'est donc dans un film en noir et blanc que nous plonge le grand Karl, qui a choisi l'actrice française Clotilde Hesme pour épauler Keira, et qui joue le rôle de sa tante Adrienne. On assiste donc à l'arrivée des premières clientes de Mademoiselle Chanel, venues essayer des chapeaux dans sa boutique installée tout près de l'hôtel Normandy. A mesure de l'intrigue, on découvre une Mademoiselle Chanel inspirée par quelques-unes de ses clientes et notamment par le tweed, qu'elle trouve, sur les femmes, d'un chic absolu. Le tweed qui deviendra l'un des symboles de la maison de la rue Cambon.
"Je pensais que c'était un film muet. En arrivant, on m'a demandé de parler en français. Je n'ai dit que 'bonjour' et 'merci', puis j'ai continué en anglais. Tourner avec Karl Lagerfeld est une vraie chance. J'ai accepté tout de suite d'être sa Coco !", a expliqué la superbe Keira, égérie du parfum Coco Mademoiselle.
On retrouve aux côtés de la jeune mariée le mannequin Stella Tennant, Caroline de Maigret, mais aussi Baptiste Giabiconi, Sébastien Jondeau, Jake Davis et Brad Kroenig avec son fils Hudson.
Le tournage de Once Upon a Time s'est déroulé durant deux jours à la Cité du cinéma, en périphérie de Paris au mois de mars 2013.