Depuis six ans, un film dort dans les placards, attendant une potentielle sortie au cinéma, handicapée par des brouilles entre le réalisateur et les studios. Margaret, long métrage de Kenneth Lonergan, a finalement obtenu une date de distribution dans un nombre limité de salles aux Etats-Unis à la fin du mois de septembre et cette nouvelle est accompagnée de la bande-annonce. On peut ainsi découvrir un beau casting plongé dans un drame nourri par la culpabilité.
Anna Paquin, Matt Damon, Mark Ruffalo, Matthew Broderick, Kieran Culkin mais également le Frenchy Jean Reno se partagent l'affiche du film Margaret. Cette oeuvre raconte l'histoire de Lisa, jeune lycéenne new-yorkaise, qui assiste à un terrible accident de la circulation. Impliquée malgré elle dans les conséquences du drame, elle intente un procès en justice contre la compagnie du bus responsable.
Si les débuts de la bande-annonce ne laissent pas prévoir le drame surgir, on est ensuite rapidement pris dans une tourbillon de culpabilité et de notion de responsabilité. Anna Paquin, star de la série True Blood, joue une jeune fille déterminée avec le talent qu'on lui connaît, depuis sa prestation bluffante dans La Leçon de piano, il y a plus de quinze ans. Le cinéaste Kenneth Lonergan retrouve quant à lui Mark Ruffalo, qu'il avait dirigé dans Tu peux compter sur moi.