Après des débuts difficiles, Anne-Claire Coudray a reconquis les téléspectateurs de TF1, un temps perturbés par le départ forcé de Claire Chazal. La journaliste, maman depuis le mois de juillet 2015 d'une petite Amalya, fruit de ses amours avec son compagnon Nicolas, a accordé un entretien à nos confrères de Télé-Star (en kiosques ce lundi 11 avril)...
Interrogée sur son passage, au mois de septembre dernier, dans l'émission C à vous sur France 5 - dans laquelle elle a été bousculée par un Patrick Cohen remonté comme un coucou - la journaliste a livré ses impressions a posteriori. "Ce n'était pas sympa. Ce mépris pour les téléspectateurs de JT m'a déçue", s'agace-t-elle d'abord. Sans être tout à fait formelle sur la question, elle laisse assez largement entendre qu'elle ne remettra pas les pieds sur le plateau de l'émission de France 5 dans un futur proche : "Le mépris n'est pas ce que je préfère affronter. Et comme je ne suis pas obligée d'y retrouver, je ne suis pas sûre que je le ferai dans l'immédiat", conclut-elle avec diplomatie.
Ce passage dans C à vous remonte au 21 septembre dernier. En l'espace de quelques minutes, Anne-Claire Coudray a été taclée à plusieurs reprises par Anne-Sophie Lapix et son chroniqueur Patrick Cohen, sur divers points : les sujets traités dans son JT (comparés à un "hommage à Vidéo Gag"), les débuts difficiles en terme d'audience, l'absence de message pour Claire Chazal à l'antenne au moment de la passation de pouvoir, ou encore une blague jugée sexiste... Sur ce dernier point, il a été reproché à Anne-Claire Coudray d'avoir plaisanté sur les difficultés qu'éprouvent certaines femmes à faire un créneau, au moment de se garer. Un pot-pourri des remarques qui lui ont été faites lors de sa venue, qui témoigne d'un accueil pour le moins glacial !
Joachim Ohnona
Anne-Claire Coudray, chahutée sur France 5, dénonce "le mépris" de Patrick Cohen
Publié le 10 avril 2016 à 23:17
Anne-Claire Coudray n'a toujours pas digéré la manière dont elle a été reçue dans "C à vous" sur France 5, en septembre dernier.
Anne-Claire Coudray, à Paris le 5 octobre 2015.© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Jarry
Anthony Delon
Elie Semoun
Slimane
Laurent Ruquier
Nathalie Péchalat
Nagui
Apolline de Malherbe
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne-Sophie Lapix évincée du 20 heures de France 2 ? La direction de France Télévisions répond sans détour
9 septembre 2024
"Trois fois par semaine" : Anne-Claire Coudray dévoile son antidote pour rester jeune
7 juillet 2024
Les articles similaires
EXCLU "Il a fallu que je vire des salariés" : Gros remaniement dans la vie de Julie après Koh-Lanta 2024
7 juin 2024
EXCLU Mégane (Koh-Lanta 2024) : Son compagnon Nicolas confondu avec un candidat, l'aventurière obligée d'intervenir !
10 mai 2024
Dernières actualités
Bambou, dernière compagne de Serge Gainsbourg et mère de Lulu, se pensait stérile : "Je n'avais pas de règles"
13:01
Teddy Riner : Son coup de gueule sur la vie en Guadeloupe et Martinique provoque une vague de réactions
12:34