Fini les gueules de bois pour Anne Hathaway. La jeune maman de 36 ans a en effet décidé d'arrêter d'alcool, mais pas forcément par devoir moral envers son petit garçon, Jonathan, 3 ans. L'actrice s'est expliquée sur cette décision dans une nouvelle interview pour Modern Luxury Boston Common.
"Je n'ai pas arrêté parce que j'avais un problème avec l'alcool. J'ai arrêté parce que la façon dont je bois me donne la gueule de bois, a expliqué la star oscarisée. Ma dernière cuite a duré cinq jours. Quand je serai à un stade de ma vie où il y aura assez de place pour avoir une gueule de bois, je recommencerai à boire, mais ça n'arrivera pas tant que mon fils sera à la maison." L'épouse de l'acteur Adam Shulman poursuit alors : "Mais que ce soit clair : la plupart des gens n'ont pas à faire une chose aussi extrême. Je ne pense pas que boire soit une mauvaise chose. C'est juste la façon dont je le fais – que je trouve très fun et géniale – qui n'est pas le genre de fun qui va de pair avec un enfant pour moi. Mais il ne s'agit pas d'un parti pris moral."
Anne Hathaway avait évoqué cette résolution pour la première fois en janvier dernier, sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres en expliquant : "Mon fils arrive à un âge où il a vraiment besoin de moi tout le temps, les matins (...). Je l'ai déposé à l'école un jour, je ne conduisais pas mais j'avais la gueule de vois. C'en était assez pour moi." L'actrice sera bientôt de retour sur grand écran dans la nouvelle comédie The Hustle, dans laquelle elle donne la réplique à Rebel Wilson. En salle le 17 juillet 2019 en France.