Les grands sourires qu'elle arborait le 2 juin 2018 dans les tribunes de Roland-Garros et au Village aux côtés de son épouse Muriel Robin ne laissaient absolument pas présager un drame familial. Engagée dans le Trophée des personnalités, tournoi caritatif organisé par Framboise Holtz pour lequel elle avait atteint la finale, Anne Le Nen a été contrainte de déclarer forfait ce vendredi 8 juin 2018.
L'actrice de 46 ans a révélé la raison pour laquelle elle avait dû faire faux-bond à son adversaire Géraldine Maillet, qui était déjà finaliste en 2017 et s'était inclinée face à Estelle Denis. "Hier, à peine 5 min après avoir gagné la 1/2 finale du Trophée des personnalités, j'ai appris que mon père, malade depuis huit mois, venait de faire un malaise. Malgré la situation, je m'étais dit que j'irais, non pas la jouer, mais la gagner pour lui, cette finale, mais il n'y a pas eu de petits miracles", a publié la femme de Muriel Robin dans la matinée du 8 juin 2018, alors que sa finale était programmée à 15h. Parce que les résultats des dernières analyses de son père "ne sont pas bons", Anne Le Nen a logiquement choisi de ne pas se présenter sur le court pour affronter Géraldine Maillet. "Désolée" de ne pas pouvoir jouer ce match, la joueuse de tennis amatrice a tenu à s'excuser auprès de la chroniqueuse de Touche pas à mon poste.
Soutenue par de nombreux commentaires, Anne Le Nen a notamment reçu les encouragements d'Anthony Delon qui a adressé un affectueux "Courage ma puce." Ce à quoi elle lui a répondu : "Merci Anthony chéri...", avec deux coeurs.