Cela fait vingt-cinq ans qu'Anne Roumanoff est en couple avec son mari Philippe Vaillant. Maman de deux filles, Alice et Marie, l'humoriste est toujours restée discrète sur sa vie privée. Alors qu'elle adressait récemment sur Facebook un message touchant à son papa, atteint de la maladie d'Alzheimer, elle évoque aujourd'hui la vie de couple et les secrets de la longévité d'une histoire, dans les colonnes de VSD.
Si elle souhaiterait perdre 5 ou 6 kilos et gagner 10 cm – elle mesure 1m60 –, Anne Roumanoff a néanmoins fini par s'apprécier. Attaquée à de nombreuses reprises sur son physique par le passé, elle préfère aujourd'hui éviter de se regarder sur scène, elle et ses grimaces, mais avoue : "Je m'aime quand même bien."
Et chez son mari, qu'aime-t-elle le plus ? Elle répond : "Son humour. Enfin, quand il est de bonne humeur... Et grâce à lui, je n'ai jamais attrapé la grosse tête. Sinon, j'aurais un tempérament capricieux, de chipie, à faire ma star. Philippe me surveille, me canalise. Il est mon garde-folle."
Des secrets pour la longévité d'un couple, elle n'en a pas. A moins qu'il suffise de ne pas penser à l'avenir : "Je ne sais pas si ça va durer ! C'est peut-être ça, la recette : ne pas se projeter. Et puis, il a des qualités que je n'ai pas."
Vous savez tout !