C'est un message très émouvant que l'humoriste Anne Roumanoff a posté sur les réseaux sociaux, ce week-end, pour son papa, atteint de la maladie d'Alzheimer.
Alors que nombreux sont ceux qui célébraient la fête des Pères par des photos ou des messages touchants sur les différents réseaux sociaux, Anne Roumanoff a également tenu à évoquer son papa.
C'est sur sa page Facebook qu'elle a écrit quelques lignes à son intention. Après un retour sur sa petite enfance, elle a ainsi achevé son message : "Il a presque 80 ans, ses cheveux sont tout blancs, ses petits-enfants l'appellent papou. Il me regarde d'un air absent. C'est toujours la question que les gens posent : 'D'accord, ton père a alzheimer mais il te reconnaît ou pas ?' Je prends sa main, je la serre. Il n'est plus ce qu'il a été mais il est là, bien vivant. Il me sourit et je retrouve l'étincelle de malice dans ses yeux. Bonne fête des Pères, papa", peut-on lire. Un message très touchant.
Pudique, Anne Roumanoff n'évoque que rarement sa vie privée. On sait seulement que l'humoriste de 49 ans a toujours eu peur de manquer d'argent, comme elle le confiait en 2013 au site du Matin. "J'étais raisonnable, l'aînée de quatre enfants et j'ai toujours eu le sens des responsabilités, notait-elle. Mon père avait une entreprise. Il importait des vêtements indiens et il avait tout le temps peur de faire faillite. Une fois, il avait cassé des tasses à thé parce que ma mère nous avait acheté des glaces. Il a dit : 'Tu crois qu'on a les moyens d'acheter des glaces ?'" Elle évoquait ainsi "la peur de la faillite, de manquer d'argent".
Aujourd'hui, Anne Roumanoff a certainement tourné la page de ses angoisses. Après avoir donné trois représentations exceptionnelles aux Antilles, en avril dernier, avec son nouveau spectacle intitulé Aimons-nous les uns les autres, elle était de retour à Paris. On la retrouvait d'ailleurs sur le plateau de l'émission Un soir à la tour Eiffel, où elle racontait une anecdote aussi amusante qu'inattendue...
Côté actu, à partir du 30 juillet prochain, elle donnera pas moins de 100 représentations à Paris sur la scène de l'Alhambra.