Anne-Sophie Lapix sera à la rentrée la remplaçante de David Pujadas, récemment évincé de la présentation du 20h de France 2. Une nomination qui a beaucoup fait jaser. À tel point d'ailleurs que son mari, pourtant très discret sur leur vie privée, a pris sa défense dans les colonnes du Journal du dimanche.
Selon certaines mauvaises langues, la promotion de l'actuelle animatrice de C à vous sur France 5 pourrait avoir un rapport avec celle de son époux. À 46 ans, Arthur Sadoun prend en effet la tête de Publicis, "champion mondial de la publicité", comme l'écrivent nos confrères, en succédant à Maurice Lévy.
"Je ne parle jamais de ma vie privée afin de la protéger, mais là, je vais sortir de ma réserve. Ça suffit ! La première fois que j'ai vu mon épouse, c'était il y a dix ans : elle interviewait le Premier ministre au 20h de TF1. Elle n'a jamais eu besoin de mon aide, ni d'un carnet d'adresses. Le reste n'est que pur sexisme d'un autre âge et manque de professionnalisme de certains médias", a-t-il donc réagi.
Rappelons que Delphine Ernotte a pensé à Anne-Sophie Lapix pour le JT parce que cette dernière est "une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20h ainsi qu'une excellente émission politique sur Canal+. (...) Ce n'est pas un saut dans l'inconnu car la rédaction est là, ce qui fait la valeur de l'information de France Télévisions, c'est la rigueur, l'analyse, l'investigation. Par ailleurs, les téléspectateurs nous expriment régulièrement une envie de renouveau."