Anne-Sophie Lapix sera de retour pour une nouvelle saison de C à vous ! Remplaçante d'Alessandra Sublet aux commandes du talk-show de France 5, la talentueuse et craquante animatrice a réussi son pari avec succès et la chaîne compte bien ne plus se passer de ses services. Ses chroniqueurs seront-ils tous à ses côtés ? Rien n'est moins sûr...
C'est en effet ce qu'a laissé entendre Pierre-Antoine Claton, producteur de l'émission, dans La Médiasphère sur LCI. Le patron de Troisième oeil productions a fait quelques révélations sur la rentrée prochaine en commençant par l'annonce du retour d'Anne-Sophie Lapix pour cette nouvelle saison. L'ex-animatrice de Dimanche+ sur Canal+, récemment mise mal à l'aise par Yves Rénier, rempile et sera donc bien de retour en septembre aux commandes de l'émission quotidienne.
Pour ce qui est des chroniqueurs, quelques changements sont à prévoir. "Nous sommes en train de discuter", a confié le producteur qui a précisé que Jérémy Michalak, chroniqueur mais aussi à la tête de La Grosse Équipe (qui produit Les Anges de la télé-réalité) était très "sollicité par M6, France 2..." "J'aimerais bien qu'il reste, a indiqué Pierre-Antoine. On discute aussi avec Patrick Cohen, j'aimerais bien qu'il reste aussi. Après, tout est ouvert, il risque d'y avoir un renouvellement des chroniqueurs l'année prochaine."
Une volonté de renouvellement qui s'explique par la forte concurrence sur ce créneau horaire. Face au succès de Touche pas à mon poste sur D8 et au Grand Journal de Canal+, C à vous est face à une concurrence accrue et se doit donc de proposer des nouveautés à son public. "Ma volonté est de renouveler, pas de tout changer. On doit en parler avec la chaîne, avec les personnes concernées. Ce qui est sûr, c'est que l'émission a besoin d'évoluer. Ça fait cinq ans qu'elle a la même structure, la concurrence est de plus en plus forte. On a besoin de surprendre un peu plus le téléspectateur", a expliqué le producteur. Il a assuré qu'il n'y aurait toutefois qu'un ou deux changements. Qui sera de retour auprès de la belle Anne-Sophie ? Le mystère reste entier.