![](https://static1.purepeople.com/articles/4/14/11/94/@/1467375-yves-renier-met-un-moment-de-malaise-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Malaise pour Anne-Sophie Lapix, ce lundi 12 mai, sur le plateau de C à vous sur France 5 ! Comme chaque invité, Yves Rénier n'est pas venu les mains vides et a apporté un cadeau à l'animatrice. Sans trop d'originalité, le comédien et réalisateur a opté pour un bouquet de fleurs. L'ex-héros du Commissaire Moulin a malgré tout précisé qu'il avait longuement hésité avec un autre présent, nettement plus original !
"On m'a dit, il est de circonstance de venir avec un cadeau pour Anne-Sophie, ce que je savais puisque je suis déjà venu. Je me suis dit, 'qu'est-ce que je peux bien lui offrir ?'. Les fleurs, je trouve que ça fait un peu blaireau, alors, qu'est-ce que je peux bien lui acheter ? J'ai hésité longuement avec une tondeuse à foufoune", a-t-il lâché très sérieusement à une Anne-Sophie Lapix, qui, gênée, n'a pu s'empêcher d'étouffer un éclat de rire. "Comme l'été arrive... Et puis finalement non, c'était chiant, compliqué... Et puis, les fleurs, c'est assez cool, c'est soft", a-t-il poursuivi, caché derrière ses lunettes de soleil en raison d'un récent petit accident de moto qui lui a laissé des séquelles sur les yeux. "C'est un peu comme si vous me l'aviez offerte, franchement ! Maintenant, on est sur de bonnes bases", a alors déclaré Anne-Sophie Lapix pour clore le sujet. Heureusement pour elle, Yves Rénier n'a pas eu le temps de trouver ce présent qui aurait pu la mettre bien plus mal à l'aise... Elle a ainsi certainement vu ce bouquet de fleurs comme un cadeau au poil !
Mythique enquêteur de l'ex-série culte Commissaire Moulin sur TF1, l'acteur aujourd'hui âgé de 70 ans, qui préfère se concentrer sur la réalisation que sur la comédie désormais, a ainsi fait le buzz. Et il ne s'est pas arrêté là ! En effet, l'acteur, visiblement très en forme, a certainement captivé l'auditoire lorsqu'il a déclaré un peu plus tard que dans l'ensemble, les flics étaient des "fachos". Venu pour faire la promo du téléfilm Coût de chance, diffusé sur France 3 ce mardi 13 mai, Yves Rénier a commenté son rôle passé de flic dans Commissaire Moulin. Alors que le chroniqueur Emmanuel Maubert lui rappelle qu'à une époque, son personnage de fiction était très critiqué, considéré comme "un peu facho", il a répondu : "Ça ne m'embête pas du tout car, dans l'ensemble, les flics sont assez fachos ! J'ai eu dix fois plus d'emmerdements quand j'ai dit que les flics en croquaient à propos d'un film sur les stups que j'avais fait, alors que je n'avais fait que répéter les propos d'un flic !" Et d'ajouter : "Je ne dis pas qu'ils sont tous fachos, c'est comme si je disais que tous les arabes étaient intégristes ! Je ne dis pas ça, ce serait une généralité complètement con. Mais dans la profession, il y a beaucoup de mecs qui sont des fachos." Des propos qui n'ont pas fini de faire parler...