Dimanche 18 mai 2014, alors que le soleil s'était enfin décidé à pointer le bout de son nez, les plus gourmands avaient opté pour une alternative aux traditionnelles séances de bronzage en se rendant au concert organisé par la marque Nutella, au parc de Sceaux, à l'occasion de son 50e anniversaire ! Sur scène, on pouvait voir Zaho, Anthony Kavanagh ou Louis Bertignac.
Les pelouses du très prisé parc de Sceaux (Hauts-de-Seine) ont donc accueilli le concert événement organisé par Nutella pour fêter ses 50 années d'existence. La pâte à tartiner la plus célèbre au monde, propriété du groupe Ferrero, avait mis les petits plats dans les grands en faisant venir plusieurs artistes, chargés de souhaiter un joyeux anniversaire à la marque mais aussi de faire danser les milliers de visiteurs. La chanteuse Zaho était donc conviée à interpréter ses tubes comme C'est chelou ou La roue tourne, repris en choeur par la foule. La jeune femme n'était pas la seule à mettre le feu à la salle puisque l'humoriste Anthony Kavanagh, méconnaissable avec sa barbe fournie et en look streetwear avec grosses lunettes de soleil sur le nez, était chargé de faire rire le public et de présenter les artistes, à l'instar de Louis Bertignac, lequel a fait une démonstration de ses talents de guitariste. Le Québécois en a également profité pour chanter l'incontournable chanson Joyeux anniversaire, en écho avec les spectateurs.
Sur scène, il fallait aussi compter sur la participation de Ben l'Oncle Soul à qui l'on doit l'énorme tube Soulman, du séduisant Brice Conrad et de son Oh La, de la jolie Alex Hepburn qui de sa voix rocailleuse a interprété Under ou encore du groupe Twin Twin, récents participants malheureux de l'Eurovision. Dans les coulisses, le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga était également présent. Très élégant en chemise bleu ciel, il a coupé le gâteau imaginé par Laurent Jeannin, le chef pâtissier de l'hôtel parisien Le Bristol. Le sportif, qui a avoué que Nutella représentait "toute son enfance", ne pouvait rater l'événement puisqu'il est le visage de Kinder Bueno, une autre marque du groupe Ferrero. Outre le concert et les dégustations, un cours de zumba était aussi proposé plus tôt dans la journée.
Si les festivités pour le cinquantenaire de Nutella ont donc agité la France, la marque faisait aussi la fête du côté de l'Italie. En effet, la ville d'Alba, qui accueille le siège de Ferrero, était prise d'assaut par les touristes, ravis de découvrir les créations originales des glaciers et des restaurateurs. Nutella, imaginée par le défunt Pietro Ferrero et dont la recette reste encore secrète à ce jour, réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros.
Thomas Montet