Fin d'année en apothéose pour Renaud ! Le 21 décembre dernier, le célèbre chanteur français de 72 ans se trouvait sur la scène du casino Barrière pour la toute dernière date de sa tournée qui aura duré deux ans. 131 dates, c'est le nombre de shows que Docteur Renaud, mister renard a assuré durant tous ces mois et qu'importe les critiques liées à sa santé fragile et ses performances parfois frêles, le chanteur a toujours pris un très grand plaisir à retrouver ses fans. Pour son ultime concert, ils étaient là de France mais aussi de Belgique.
Samedi dernier, Renaud a pu compter sur la présence et le soutien des femmes de sa vie. Mariée depuis mai dernier à Cerise - il l'a épousée à la mairie du 14e arrondissement de Paris - le chanteur à la marinière lui a dédié sa chanson Coeur perdu. Dans les coulisses se trouvait également Lolita, la fille de 44 ans Renaud, qui s'est vu dédier Mon amoureux. Une jolie attention qui a dû toucher Lolita en plein coeur, elle sans qui l'immense succès Morgane de toi n'aurait lui aussi jamais vu le jour puisque cette chanson, Renaud l'a écrite pour sa fille. Mon amoureux et Morgane de toi sont deux odes éternelles à Lolita. Et il est une dernière femme qui a été gâtée lors du dernier concert de Renaud, sa première épouse Dominique qui lui a offert pour la première fois le bonheur d'être papa. Malgré leur divorce, les deux ex époux sont restés proches et Renaud lui a dédié sa chanson Ma gonzesse.
Présent sur place, le Parisien a pu recueillir les confidences de Renaud, qui semblait triste de l'absence de son fils Malone, né en juillet 2006 alors qu'il vivait alors une histoire d'amour avec Romane Serda. "Malone n’est pas là ce soir, hélas", a-t-il lâché... Mais malgré ces retrouvailles manquées, père et fils ont prévu de passer Noël ensemble. "On va fêter Noël en famille, avec Cerise, Dominique mon ex-femme, Lolita, mon fils Malone le lendemain. Après, repos…", a fait savoir le chanteur au Parisien. Et en guise de cadeau en avance, l'artiste a prévu des textes pour Lolita et pour Malone sur son prochain album, le 17e, sur lequel il travaille déjà. Un projet qui n'est pas encore abouti en raison de "manque d'inspiration" : "Je vais faire mon prochain disque avec les violons, le piano et l’accordéon. J’y travaille, mais j’ai un peu de mal, c’est difficile à sortir. Manque d’inspiration. Ce sera mon 17e album ! J’aimerais le publier début 2026… On y croit. J’ai demandé des musiques à Noé Preszow, Gauvain Sers, Benoît Dorémus… J’ai écrit un texte sur George Floyd (l’Afro-Américain tué par un policier en 2020), un pour ma fille, un pour mon fils."
Conscient de ne pas être assez présent pour son fils Malone, il s'était confié sur leur relation en septembre dernier au magazine Gala : "J'aimerais bien avoir davantage d'échanges avec lui mais malheureusement je n'ai pas trop de contacts car sa mère (Romane Serda, ndlr) est très possessive. Je ne dis pas cela de façon gratuite, mais simplement parce que c'est la triste réalité." Réussir à se voir aux moments importants reste le plus essentiel...