Après Koh-Lanta, la femme de Denis Brogniart a changé de vie ! Une nouvelle page s'est écrite pour Hortense, ex-journaliste
Publié le 4 mars 2025 à 19:21
Suivez nous sur Google News
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Grand changement dans le quotidien d'Hortense, l'épouse de Denis Brogniart. Lorsqu'ils se sont mis en couple, lui était déjà animateur de "Koh-Lanta" tandis qu'elle officiait comme journaliste. Aujourd'hui, elle a changé de cap ! Explications.
Après Koh-Lanta, la femme de Denis Brogniart a changé de vie ! Une nouvelle page s'est écrite pour Hortense, ex-journaliste
Denis Brogniart et sa femme Hortense filent le parfait amour depuis plus de vingt ans.

Denis Brogniart et sa femme Hortense au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros, à Paris, France. © Jacovides-Moreau/Bestimage Le couple est né sur le tournage de "Koh-Lanta" en 2003.

Denis Brogniart et sa femme Hortense dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris, France, le 31 mai 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Si depuis Denis Brogniart est toujours l'animateur du programme, sa femme a changé de voie.

Denis Brogniart - Soirée "En chœur, chanter pour la recherche" pour la Fondation ARC à la Communale Saint-Ouen le 27 novembre 2024. La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer à donné rendez-vous à celles et ceux qui aiment donner de la voix !
 © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Hortense Brogniart est devenue taxidermiste.

Exclusif - Denis Brogniart et sa femme Hortense Brogniart - Dîner de la Fondation ARC au Pavillon Cambon-Capucines à Paris, le 7 octobre 2019.

© Rachid Bellak / Bestimage Puis, elle a lancé, avec une amie à elle, "Les Maturins", de la tapisserie et de la plumasserie.

Denis Brogniart et sa femme Hortense - Célébrités dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023 le 6 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Denis Brogniart fait partie intégrante de Koh-Lanta. Il faut dire que l'animateur de TF1 est aux commandes du jeu de survie depuis la deuxième saison - la première avait été présentée par Hubert Auriol. S'il est autant attaché au programme, c'est aussi parce qu'il lui rappelle de doux souvenirs : c'est lors du tournage de la troisième saison de Koh-Lanta au Panama qu'il est tombé sous le charme de sa belle Hortense, à l'époque journaliste pour l'émission. Aujourd'hui, lui poursuit son activité tandis qu'elle a complètement changé de cap.

C'est à l'autre bout du monde que a magie a opéré pour Hortense et Denis Brogniart. Le couple a par la suite eu trois filles : les jumelles Violette et Lili (20 ans) ainsi que Blanche (18 ans). Lors des tournages, au début, ils partaient en famille, avec les bébés. Puis, avec le temps, la carrière de l'heureuse maman a pris un nouveau tournant. "Au départ, j’étais journaliste. J’ai longtemps travaillé pour un chaîne d’infos avant de basculer dans le divertissement. Grâce à ça, je voyageais beaucoup, et c’était chouette car mon mari aussi. On partait tous les deux avec les enfants (encore bébés), on les emmenait partout, racontait Hortense à Milk Magazine en 2020. Mais une fois rentrés à l’école, tout est devenu plus compliqué. Les tournages duraient parfois deux mois, à l’étranger, et même si on s’organisait plutôt bien avec les grands-parents, c’était long."

Denis Brogniart : Sa femme Hortense a eu plusieurs vies après Koh-Lanta

A ce moment précis, celle qui fait battre le cœur de Denis Brogniart a pris une grande décision : "J’ai décidé d’arrêter et comme j’adorais les animaux, je suis devenue taxidermiste. Et puis la rencontre avec Céline a fait que j’ai développé ce second projet." La première activité consiste à donner une seconde vie aux animaux en les naturalisant, toujours de manière artistique. Son autre affaire avec sa camarade n'est pas très éloignée.

La suite après la publicité

Avec Les Maturins, le duo réinvente l'univers de la tapisserie et de la plumasserie, le tout made in France. Mais il semblerait que cela n'ait finalement pas duré. En effet, le site de la marque ne fonctionne plus et le dernier post sur le compte Instagram des Maturins remonte à décembre 2022. Comme en témoigne son profil LinkedIn, Céline est depuis devenue directrice commercial chez Axene France, créateur d'huiles essentielles. De son côté, Hortense prend un autre chemin. "Elle a décidé de reprendre à son tour un cursus universitaire", apprend-t-on dans le magazine Gala, en kiosques le 27 février dernier. Toutefois, aucune information sur la nature de ces études n'est révélée. Affaire à suivre...

À propos de
Mots clés
Couple Koh Lanta Émission télé Télé People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les 4 Terres
Top people de la semaine
Emilie Dequenne
chevron_right
Louane Emera
chevron_right
Vanessa Paradis
chevron_right
Lio
chevron_right
Iris Mittenaere
chevron_right
Jean-Luc Reichmann
chevron_right
Hervé Vilard
chevron_right
Anny Duperey
chevron_right
Josiane Balasko
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news