Lancée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2006, l'émission baptisé L'amour est dans le pré, incarnée par Karine Le Marchand depuis 2010, s'est imposée au fil des années comme l'un des programmes les plus populaires de la chaîne. Au même titre que La France à un incroyable talent, Pékin Express, Top Chef, ou bien encore Mariés au premier regard. Pour rappel, L'amour est dans le pré est une émission permettant à des agriculteurs, qui sont à la recherche d'un conjoint, de faire la rencontre de téléspectateurs célibataires. Depuis sa création, le programme a permis à de très nombreux couples de se former. Si certains se sont inscrits dans la durée, en fondant notamment une famille, d'autres n'ont en revanche pas tenus après la fin de l'émission. Ce fut notamment le cas de Franck et de Cécile, qui s'étaient rencontrés durant la saison 16.
Très active sur les réseaux sociaux depuis sa passage dans L'amour est dans le pré, Cécile brillait récemment par son absence. L'ancienne prétendante de Franck a finalement donné de ses nouvelles dans une story publiée sur son compte Instagram. Dans celle-ci, elle explique justement les raisons de sa récente absence des réseaux sociaux, en donnant des nouvelles de son fils. "Coucou, oui vous avez raison, je ne publie plus... un trauma crânien pour mon plus jeune mais ça va mieux maintenant", a-t-elle premièrement écrit. Par la suite, Cécile a évoqué son propre état de santé. "Et en parallèle quelques soucis de santé pour moi depuis 2 mois... j’attends le diagnostic d’un gastro-entérologue le 24/12... en attendant diet et douleurs au quotidien. À très vite", a-t-elle ainsi ajouté.
Pour mémoire, Cécile et Franck s'étaient présentés ensemble face à Karine Le Marchand lors du bilan de la 16e saison de L'amour est dans le pré. Malheureusement, ils se sont séparés peu après la diffusion de l'émission. "Ce ne sont ni la distance, ni le manque de patience, ni mes enfants, ni Oregon qui sont responsables de ce triste final. (...) Du coup, le poids des mots et des images a pesé et a soufflé la flamme naissante", avait alors révélé Cécile sur les réseaux sociaux. "Malgré mes tentatives pour nous réconcilier, un de tes fils refuse que je puisse t’aimer. (...) Mais je comprends ton cœur, qu’il le choisisse, lui. L’amour d’une maman est au désert un puits", avait déclaré Franck de son côté.