Maura Tierney est tombée malade l'été dernier. Après une opération en juillet 2009, elle se remettait lentement de son cancer. En décembre dernier, son père était emporté par la même maladie. L'actrice a donc décidé d'abandonner la série Parenthood dont elle devait tenir le rôle principal.
Après quelques mois de calme, elle faisait son retour sur scène en mars dernier avec la pièce North Atlantic. Aujourd'hui, elle est sur le point de confirmer son come-back sur petit écran. D'abord en reprenant son rôle dans la dernière saison de Rescue Me, rôle pour lequel elle avait quitté la série Urgences. Ensuite pour interpréter le rôle principal de The Whole Truth, une nouvelle série policière abandonnée par Joely Richardson.
La star de Nip/Tuck devait être de la partie, mais elle vient d'abandonner sa participation pour pouvoir se consacrer à sa vie de famille. Après le décès brutal de sa soeur, Natasha Richardson dans un accident de ski en mars 2009, l'actrice perdait également son oncle et sa tante d'un cancer. Trois décès en moins d'un an qui ne l'ont pas empêchée de se présenter avec dignité au Gala de l'amfAR à Cannes, pour poursuivre le combat humanitaire de sa soeur.
Maura Tierney reprendra donc le rôle qui devait marquer le retour de Joely après la fin de Nip/Tuck.