L'impertinent Jean-Pierre Mocky revient dans les salles de cinéma ! Le cinéaste irréverencieux présentera dès le 1er avril son film Crédit pour tous, et ce n'est pas un poisson d'avril.
Son long métrage raconte l'histoire de Gobert. Bien que chômeur, il doit rembourser les 40 crédits qu'il a souscrits. Dans le lotissement où il habite, les huissiers pullulent. Gobert va organiser la résistance, et mettre sur pied un système de crédit original et populaire, au point de susciter l'intérêt des plus hautes instances du gouvernement.
Dans cette oeuvre, on retrouve des habitués de Jean-Pierre Mocky. Ainsi Dominique Pinon a déjà joué dans le téléfilm du réalisateur, Colère, ainsi que dans sa série Myster Mocky Présente... Il côtoyait déjà Michèle Bernier dans le premier et Arielle Dombasle dans la seconde. Christophe Salengro, le célèbre "président Salengro" du Groland, l'émission comique de Canal+, joue, quant à lui, dans ce film un rôle qui ne lui est pas inconnu puisque c'est celui du... Président!
A noter, Crédit pour tous sort en salles en même temps que deux autres films du réalisateur : Le Dossier Toroto et Le club des Insomniaques. Ces films vont sortir plus précisément dans une salle, celle du "Desperado" à Paris, ancien Action-Ecoles que le réalisateur Jean-Pierre Mocky a racheté dans le but de diffuser les films qu'il fait.