Alors qu'elle revient au cinéma en tant qu'actrice et réalisatrice avec le film Alien Crystal Palace, Arielle Dombasle s'est confiée à Luc Le Vaillant pour Libération. La star lui a offert un scoop : sa véritable date de naissance.
Après sa rencontre avec le journaliste, "dans la pénombre d'un palace qui jouxte l'Élysée (...) à quelques encabrures", comme elle le dit elle-même, de son chic appartement, Arielle Dombasle a choisi de profiter de son portrait pour mettre fin à une rumeur sur son âge. "Le lendemain, vous m'avez fait parvenir la copie de votre passeport pour mettre un terme à la polémique qui vous fatigue sans exagérément vous perturber. Wikipédia prétend que vous avez 65 ans. Je peux témoigner que l'Amérique [pays où elle est née et dont elle a la nationalité, NDLR] vous en donne 60", écrit le journaliste. L'épouse de Bernard Henri-Lévy, que l'on retrouve régulièrement dans Les Grosses Têtes sur RTL, est née le 27 avril 1958 à Hartford.
Arielle Dombasle, qui doit aussi publier cette année un nouveau disque en collaboration avec le chanteur et musicien Nicolas Ker (chanteur des groupes Poni Hoax, Aladdin et Paris) – ils ont déjà travaillé ensemble sur La Rivière Atlantique – revient donc au cinéma dès le mercredi 23 janvier 2019 avec Alien Crystal Palace dans lequel elle donne la réplique à Asia Argento, Michel Fau et Nicolas Ker. Le pitch, relaté par Allociné : "Un savant fou, imprégné d'ésotérisme, cherche à réformer le couple idéal de la mythologie égyptienne, Isis et Osiris : un homme et une femme qui s'aimeront d'un amour parfait. Il tente, en vérité, de surpasser le modèle des sites de rencontre qui pullulent sur internet. Mais il ne réussit pas à accomplir son prodige. Et il se condamne à faire disparaître les sujets-objets de ses expériences et à tuer les couples qu'il réunit jusqu'à ce qu'il ait trouvé l'idéal."
Thomas Montet