Alors que diverses personnalités s'engagent contre le Front national de Marine Le Pen, qualifié au second tour de l'élection présidentielle face au candidat du mouvement En marche !, Emmanuel Macron, tout le monde ne partage pas cette initiative. Lors d'une interview croisée, Nicolas Ker (du groupe Poni Hoax) et Arielle Dombasle ont brièvement abordé le sujet...
Dans les pages du magazine Closer, le duo a répondu à une interview afin de faire la promotion du disque La Rivière Atlantique. Surfant sur les sujets d'actualité, le magazine a demandé à Arielle Dombasle pourquoi elle ne faisait pas partie des artistes qui, pendant les campagnes électorales, s'engagent derrière tel ou tel candidat, à l'inverse notamment de son époux Bernard-Henri Lévy. "Lui, c'est un éternel intellectuel engagé ! C'est un peu son devoir ! Moi, en plus, je suis américaine [elle est née dans le Connecticut, NDLR]. Je n'ai pas le droit de voter en France, sinon je perds ma nationalité américaine", a-t-elle confié. Une surprise puisqu'on pourrait penser que la star, qui a vécu une très, très grande partie de sa vie en France, avait depuis obtenu la nationalité française ! En revanche, lors de la dernière présidentielle aux États-Unis, elle confie ne pas avoir voté pour Donald Trump.
Quant à Nicolas Ker, né au Cambodge et qui réside en France depuis ses 15 ans, il préfère ne pas s'engager publiquement. "Il ne faut pas donner de consigne de vote quand on est artiste", clame-t-il.
L'interview est à lire dans Closer en kiosques le 28 avril 2017.