C'est une superbe performance qu'ont réussi Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse à bord du Maxi Banque Populaire XI pour la 16e édition de la Transat jacques Vabre. Les deux navigateurs français sont les premiers arrivés à Fort-de-France ce dimanche 12 novembre à 23h19. Une superbe performance pour les deux hommes qui remportent l'épreuve pour la première fois en 14 jours 10 heures 14 minutes et 50 secondes de course.
Une nouvelle victoire dans la carrière d'Armel Le Cléac'h, vainqueur du Vendée Globe en 2017 et qui doit certainement être très heureux de cette belle victoire en duo. Véritable star de sa discipline, le skipper de 46 ans originaire de Bretagne est un homme plutôt discret, mais qui vit une belle histoire d'amour depuis des années avec Aurélie, la mère de ses deux enfants, Louise (née en 2007) et Edgar (né en 2010). La petite famille habite à Gouesnach, dans le Finistère et tout semble se passer au mieux. Sur son compte Instagram, le champion partage principalement des photos de sa passion pour la voile, mais il a déjà publié deux beaux selfies en compagnie de celle qui fait battre son coeur, lors d'évènements à Paris et au château de Versailles.
Un couple heureux et qui partage la même passion pour la navigation puisqu'ils sont tous les deux originaires de Bretagne. "J'ai grandi à 20 kilomètres d'ici. La première fois que je suis montée sur un bateau, je ne savais pas marcher. J'ai appris à naviguer mais je n'ai pas fait de compétition", raconte Aurélie Le Cléac'h dans une interview à deux pour Paris Match. Souvent loin de la maison, le navigateur français a forcément un pincement au coeur à chaque fois qu'il doit quitter les siens. "Chaque départ est compliqué et dire au revoir aux enfants est toujours difficile", admet-il, avant de poursuivre avec une confession assez étonnante : "Mais les quatre derniers jours, je sature. Je n'ai plus envie de parler. Je n'ai qu'un désir, c'est partir. Le matin du départ, je ne souhaite pas que mon fils et ma fille soient sur le ponton. Je l'avoue : je suis déjà ailleurs."
Magnifique vainqueur de la Transat Jacques Vabre, Armel Le Cléac'h va certainement pouvoir fêter ce bel accomplissement avec Aurélie et leurs deux enfants.