Arthur présentait ce matin sa nouvelle émission à la presse. Il s'agit d'Arthur et les incollables, un show avec des invités - diffusée sur TF1 le samedi 29 janvier en prime time - qui répondront à des questions autour de gestes, dictons et proverbes dont on ne connaît pas forcément l'origine ou la signification.
À cette occasion, l'animateur est revenu sur le buzz provoqué par le générique de Ce soir avec Arthur sur Comédie!, copié sur celui du show de Craig Ferguson outre-Atlantique. Arthur a fait le déplacement aux États-Unis pour apparaître dans l'émission de Ferguson, et ce petit voyage a été filmé par son grand ami Dany Boon, qui était sur place : "Je lui ai dit : 'je cherche quelqu'un pour le making of, il paraît que tu es un bon réalisateur...' Il a pris son petit caméscope et il a tout filmé, de mon arrivée en bas de l'avion jusqu'à la fin du tournage (...) Le making of est même plus drôle que ce que l'on voit à l'écran. J'espère qu'il sortira un jour." Arthur avoue que ce monologue face caméra à la télévision américaine a été "la plus grande peur" de sa vie.
Cette aventure pourrait bien déboucher sur une belle collaboration. Arthur envoyait récemment une invitation sexy à son homologue de le rejoindre en France. Ce dernier s'en est fait l'écho avec humour. Voilà ce qu'en disait Arthur ce matin : "Si tout va bien, Craig Ferguson devrait bientôt revenir en France dans mon late show. On a des idées rigolotes, on va peut-être même se retrouver cet été dans le festival Juste pour rire à Montréal. Ça montre bien notre niveau de fâcherie et de procédure judiciaire..."