Hier, jeudi 10 décembre, il s'étonnait du drôle de comportement de son copain Cyril Hanouna dans TPMP, et distribuait des trophées aux chroniqueurs de l'émission. Ce soir, vendredi 11 décembre, Arthur reprend son rôle de maître de cérémonie pour la deuxième édition des Z'Awards, une soirée de remise de prix, sur TF1 . Avant de produire Les César ? Il s'est confié sur ses projets à Télé 7 Jours.
Les Z'Awards, une sorte de bêtisier télé amélioré et avec les aléas du direct, comme l'explique si bien son créateur. "Je trouvais dommage qu'il n'y ait pas une cérémonie un peu déconne à la télé. Avec des prix qui ne changeront en rien la vie du gagnant."
Alors qu'il cartonne avec ses émissions Stars sous hypnose, avec l'aide du fascinateur Messmer, il compte bel et bien péréniser Les Z'Awards. Mais son rêve concerne une autre cérémonie... bien plus célèbre. En effet, l'animateur et producteur des Enfants de la télé reconnaît avoir un projet audacieux concernant les César : "Je suis admiratif des Oscars où les gens sont souriants, heureux d'être là. Je me suis juré de produire Les César une fois dans ma vie avant de mourir !" Le message passera-t-il ? Rappelons que la cérémonie, diffusée sur Canal+ depuis 1994, était ces dernières années produite par Renaud Le Van Kim, qui jouait un rôle de directeur artistique. L'ancien producteur a rejoint la liste des nombreuses personnes écartées de la chaîne cryptée par Vincent Bolloré. KM, l'ancienne société de production de Le Van Kim, produira encore cette mythique soirée du 7e art cette année, mais sans lui. Depuis la fusion entre Banijay Group et Zodiak Media, KM est, comme le rappelent nos confrères de Puremédias, donc chapeautée par Stéphane Courbit, ex-associé... d'Arthur ! Si l'on ignore encore si le rêve du célèbre animateur se réalisera un jour, on sait que c'est Florence Foresti qui a été choisie pour être maîtresse de cérémonie cette année. Elle sera donc présente au théâtre du Châtelet ce 26 février 2016.
Côté vie privée, Arthur est papa pour la troisième fois, d'une petite Manava, fruit de son amour avecMareva Galanter , depuis le 5 août dernier. Arthur a déjà deux garçons Samuel (18 ans), dont la maman est l'ex-mannequin Léa Vigny, et Aaron (5 ans et demi), né de sa relation avec Caroline, compagne actuelle de Patrick Bruel.