En 1981, dans Arthur de Steve Gordon, le regretté Dudley Moore incarnait le rôle-titre, soit celui d'un millionnaire esseulé, ivrogne et fantasque, qui devait, pour toucher un énorme héritage, épouser à contre-coeur une femme de bonne famille. Mais Arthur était amoureux de Linda, issue d'un milieu populaire et voleuse à ses heures.
Entouré pour l'occasion de Liza Minnelli, John Gielgud et Lawrence Tierney, ce long métrage allait connaître un franc succès et devenir culte, au point qu'Hollywood en a réalisé un remake qui débarquera le 11 mai 2011 (date de l'ouverture du Festival de Cannes) sur nos écrans !
Avec dans le rôle de l'héritier alcoolique le délirant Russell Brand (mari de la belle Katy Perry et vu il y a quelques mois au générique de l'excellent American Trip), ce nouvel Arthur compte également à son casting Jennifer Garner, Greta Gerwig, Helen Mirren et Nick Nolte.
L'histoire ? Arthur Bach est un homme qui s'est toujours fié à deux choses : sa fortune quasi-illimitée et le bon sens terre à terre de sa nourrice de toujours pour faire face à toutes les situations. Il doit cette fois affronter son plus grand défi, choisir entre un mariage arrangé qui lui permettrait de continuer à vivre luxueusement, et un avenir incertain avec ce que l'argent ne peut pas acheter - Naomi, la seule femme qu'il ait jamais aimée. Avec l'imagination de Naomi et les quelques conseils peu orthodoxes de Hobson, Arthur prendra le plus grand risque de sa vie et apprendra enfin ce que veut dire être un homme.
Après vous avoir proposé plusieurs séries de clichés du tournage qui s'est déroulé sous la direction de Jason Winer (la série Modern Family) il y a quelques mois, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la première bande-annonce.
A.I.