Le 21 janvier dernier, Arthur des Princes de l'amour 2 (W9) prenait tout le monde par surprise en faisant son coming-out sur Twitter et Instagram. Quelques jours plus tard, le jeune homme a décidé d'expliquer les raisons de son annonce de ce début d'année 2016...
C'est suite au lancement du casting de la 4e saison du programme Les Princes de l'amour qu'Arthur avait indiqué qu'il était prêt à embarquer de nouveau, à condition que ce soit pour rencontrer des garçons ! Interrogé par Sam Zirah le mardi 26 janvier suite à cette sortie du placard, l'ex-candidat a expliqué à propos de cette révélation inattendue : "J'ai fait ça il y a quelques jours, car ça fait des années que je le sais, mais je ne voulais pas l'assumer. J'avais peur de la réaction des gens, surtout de ma famille. J'ai fini par le dire à ma famille, ils l'ont très bien accepté et, à partir de ce moment là, pourquoi ne pas le dire aux autres. J'ai voulu mettre au courant les gens qui m'ont soutenu."
Plus tard durant l'entretien, Arthur a également expliqué sa participation à trois émissions de dating avec des jeunes femmes, malgré son "penchant prédominant pour les garçons". "Si j'ai fait ces programmes, c'était tout simplement parce que comme je n'arrivais pas à l'avouer, je me suis dit 'C'est pas possible, c'est pas moi', donc je vais essayer de rencontrer l'amour avec une fille. Plus j'avance dans la vie, plus je me dis que non c'est pas comme ça...", a-t-il lancé. Et d'assurer : "Je n'ai pas trompé la production, avant je cherchais une fille."
Pour rappel, Arthur avait lancé le 21 janvier dernier sur ses réseaux sociaux : "Oui je suis bi, je veux trouver l'amour avec un garçon." Une sortie soudaine qui avait surpris certains de ses followers. "T'es homo ? Je savais pas", "T'es bi maintenant ?", "Tellement fière de toi... C'est vraiment beau d'assumer qui on est", pouvait-on lire dès les premières réactions.