D'ordinaire, c'est Anne-Sophie Lapix qui choisit la lumière avec son métier de présentatrice télé et star du 20h de France 2. Mais le 4 décembre dernier, son mari Arthur Sadoun lui a volé la vedette ! En effet, l'homme d'affaires qui se remet d'un combat contre la maladie, a choisi ce jour pour souhaiter ses bons voeux de fin d'année aux employés de son entreprise Publicis, dont il a pris la tête en 2017. Et pas de n'importe quelle manière !
Le groupe a voulu marquer le coup en louant les services du rappeur Snoop Dogg, désormais mascotte des Français depuis son passage remarqué aux JO de Paris cet été. Avec Arthur Sadoun, le rappeur américain s'est mis en scène pour une vidéo complètement loufoque. Il y apparaît égal à lui-même, vêtu d'un ensemble de survêtement, bonnet sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, et déclare que "2024 a été une année remarquable et nous avons tant de raisons d'être fiers. Grâce à vous et votre travail, nous avons connu une croissance solide et remporté de nouveaux contrats".
Bien conscient de l'étrangeté de sa présence dans ce spot, Snoop Dogg finit par appeler Arthur Sadoun à ses côtés pour qu'il apporte quelques explications : "Comme vous le savez, Monsieur Snoop s'est emparé de Paris cet été et nous lui avons demandé s'il serait assez sympathique pour aider notre petite entreprise française, Publicis, à se préparer à 2025." Et l'artiste s'est donc bien prêté au jeu, reconnaissant toutefois avec ironie ne même pas savoir ce qu'est Publicis. "Mais ce que je sais, c'est que les États-Unis, la France et le Royaume-Uni se sont battus pour savoir qui était le meilleur publicitaire du monde. Et cette année, c'est Publicis. Ce sont les putain de numéro un", a-t-il toutefois ajouté.
La vidéo se poursuit avec Snoop Dogg qui relooke totalement Arthur Sadoun et lui fait adopter son style bien moins formel que ce dont à l'habitude le patron, à savoir un sweatshirt avec le logo de Publicis. Mais à bien y regarder, le lion du groupe a en fait été remplacé par un chien avec des lunettes de soleil, soit la signature du rappeur. Enfin, les deux hommes se lancent dans une petite danse sur un son de Snoop Dogg bien sûr. Ce qui lui aurait demandé "des heures de répétitions" comme s'en est amusée la journaliste Anne-Sophie Lapix sur ses réseaux sociaux.
C'est Maurice Levy, dirigeant historique de Publicis, qui aura le dernier mot de cette vidéo, depuis le toit de l'entreprise. À 82 ans, lui aussi s'est laissé aller à faire quelques pas de danse, assurant que "tout est dans les hanches !"