A 44 ans, le populaire acteur Ashton Kutcher (Mon oncle Charlie, That '70s Show, Toy Boy...) est un survivant. Alors qu'il a affronté des conditions de survie difficiles dans la nature, au Costa Rica, pour les besoins de l'émission Running Wild with Bear Grylls : The Challenge, le comédien américain a surtout touché les téléspectateurs par ses révélations tardives sur son état de santé passé. Il a frôlé la mort.
Le 8 août 2022, le grand public a pu découvrir lors de la diffusion de l'émission sur National Geographic qu'Ashton Kutcher revient de loin. "Il y a deux ans, j'ai eu cette forme étrange et très rare de vascularité, qui a altéré ma vision, mon audition, tout mon équilibre", a ainsi confié le comédien, alors qu'il impressionnait l'animateur par sa force et sa détermination. Cette maladie auto-immune touche les parois des vaisseaux sanguins et a causé de sacrés problèmes au mari de la comédienne Mila Kunis... "Je ne savais pas si je pourrais un jour revoir, je ne savais pas si je pourrais entendre à nouveau, je ne savais pas si je pourrais un jour remarcher", a-t-il ajouté.
Et pour cause : dans le pire des cas cela peut causer la nécrose des différents organes. Ashton Kutcher a frôlé la mort mais, heureusement, il s'en est sorti. Il lui a toutefois fallu presque un an pour "reconstruire chaque sens" ! Une dure épreuve de la vie qui fait que l'acteur et papa de deux enfants apprécie encore plus aujourd'hui d'être sur Terre, auprès des siens. "Vous ne les appréciez pas vraiment, jusqu'à ce qu'ils soient perdus", a admis l'acteur, évidemment ravi d'avoir retrouver ses sens. Il se dit "chanceux d'être en vie".
Côté carrière, l'ex-compagnon de Demi Moore profite aussi de cette année pour faire son grand come back au cinéma. Fin juillet, il était à l'affiche aux Etats-Unis du film Vengeance réalisé par B. J. Novak. Il est également attendu prochainement dans The Long Home, réalisé par James Franco. Pour l'heure, ce film n'a pas encore de date de sortie officielle mais est annoncé pour 2022.