Dans deux mois, "le petit miracle" d'Astrid Veillon fêtera ses 2 ans. Et depuis la naissance de Jules, la comédienne se fait rare, mis à part quelques apparitions durant l'été et des sorties pour soutenir des associations caritatives. Mais en ce début d'année 2012, Astrid Veillon, qui a fêté ses quarante printemps en octobre, s'apprête à remonter sur les planches... Et c'est le théâtre Michel qui a décroché la signature de l'actrice.
Depuis le 19 janvier, elle joue dans la pièce Ma première fois, aux côtés de Belen Lorenzo, David Macquart et David Tournay, directement inspirée de la célèbre pièce de Ken Davenport. Tout commence en 1991 lorsque le site MyFirstTime est créé par Peter Foldy et Craig Stuart, permettant aux internautes de raconter leur première fois (sexuelle, bien évidemment...) de manière anonyme. Ken Davenport va alors puiser dans ces témoignages pour écrire sa pièce, qui cartonnera à Broadway durant des années avant de partir faire le tour du monde. Et le pitch est on ne peut plus simple : quatre acteurs, quarante mille histoires qui pourraient bien être la vôtre...
La pièce se veut donc très rythmée, et les saynètes humoristiques, parfois surréalistes, pathétiques voire tragiques, mais toujours vraies, se succèdent à un rythme effréné. Couleurs chaudes, décors minimalistes et acteurs nus séduiront les spectateurs qui seront mis à contribution pour raconter leur première fois... mais toujours de manière anonyme, bien évidemment ! Quant à Astrid Veillon, elle assure que sa première fois n'est pas racontée dans le spectacle, tout en assurant que la deuxième était bien meilleure !