Célèbre en France pour son rôle dans Private practice, Audra McDonald est une mégastar outre-Atlantique. L'actrice et chanteuse de 44 ans est tout simplement une légende vivante de Broadway : elle est l'artiste qui a remporté le plus de Tony Awards, les Oscars de la scène, dans toutes les catégories possible pour un interprète, Meilleur premier rôle et Meilleur second rôle, dans une pièce comme dans une comédie musicale. Une pointure donc à qui la vie n'a cependant pas toujours souri. Audra McDonald vient de révéler son douloureux passé.
Invitée de l'émission Popcorn with Peters Travers, Audra McDonald a fait de bouleversantes révélations. "Quand j'étais encore étudiante à l'école d'art dramatique Juilliard à New York, j'ai tenté de me suicider. J'ai essayé de me taillader les veines du poignet. Lorsque une personne est suicidaire, la toute première chose à faire est de la protéger d'elle-même." L'actrice raconte qu'elle a su trouver dans sa très célèbre école, qui a formé de acteurs comme Kevin Spacey, Robin Williams et Jessica Chastain, les bonnes personnes pour l'aider à s'en sortir. "Ils avaient un conseiller et un thérapeute dans cette école. Grâce à eux, j'ai pu être hospitalisée dans une unité psychiatrique et trouver l'aide dont j'avais vraiment besoin."
Dans sa guérison, les antidépresseurs ont joué un rôle important. Puis c'est un début de carrière brillant qui a permis à Audra McDonald de poursuivre sur la voix de la guérison. Elle obtient son diplôme en 1993 et dès l'année suivante son premier Tony Award pour un second rôle dans la comédie musicale Carousel. Cette année, elle obtenait son sixième trophée en incarnant la mythique Billy Holiday dans la pièce de théâtre Lady Day at Emerson's Bar and Grill.
Mère d'une adolescente prénommée Zoe, née de son premier mariage avec le bassiste Peter Donovan, Audra McDonald a dernièrement retrouvé l'amour auprès Will Swenson. Comme Audra, il est passionné par Broadway et vient de reprendre le rôle de l'inspecteur Javert dans la comédie musicale de tous les records, Les Misérables. Will Swenson et Audra McDonald se sont dit oui le 6 octobre 2012. On imagine que les tourments de la comédienne sont loin... à défaut d'être oubliés.