12 000 euros d'après Technikart, puis 15 000 euros selon Le Canard enchaîné... le prix supposé des lunettes d'Audrey Pulvar avait fait couler beaucoup d'encre au mois d'octobre dernier, alors qu'elle était encore la compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. L'orage passé, la chroniqueuse du Grand 8 a enfin décidé de révéler le véritable prix de ses lunettes, ce à quoi elle s'était jusqu'à présent toujours refusée.
Durant le tournage de l'émission A nous deux, diffusée sur France Ô le 19 janvier prochain, Audrey Pulvar s'est confiée à l'animatrice Marijosé Alie : "Marijosé, c'est bien parce que c'est vous, je vais vous dire ce que je n'ai encore dit à personne... Le vrai prix de mes lunettes, c'est 3300 euros, dont 500 euros de verres", révèle l'ex-directrice des Inrockuptibles. La journaliste en profite au passage pour fermement rectifier les chiffres donnés par Technikart et Le Canard enchaîné, qui avait fait polémique : "Ce n'est pas 12 000, ce n'est pas 15 000..."
Si le prix est nettement moins élevé que prévu, Audrey Pulvar reste consciente de ce que cela représente : "Quand je les ai achetées, déjà, une paire de lunettes à 3 000 euros, je me disais : 'Je me fais un superbe cadeau'. Et je n'ai pas l'intention de les déposer ni de les changer parce que, pour moi, si j'ai mis 3000 euros dedans, c'est pour que cela dure", se justifie-t-elle.
Pointée du doigt tout au long de son histoire d'amour avec Arnaud Montebourg pour son supposé manque d'objectivité et un soi-disant conflit d'intérêts, la journaliste en profite pour régler quelques comptes avec ceux qui l'ont attaquée : "Quand je vois les sommes qui ont été annoncées, qu'en une du Canard Enchaîné qui est censé être un bon journal, il est indiqué que mes lunettes coûtaient 15 000 euros, je me pose vraiment des questions sur ces gens qui me donnaient des leçons de journalisme", tacle ainsi la chroniqueuse de D8. Elle n'a pas tort sur ce coup-là !