Aurélie Vaneck est une femme comblée. A 29 ans, elle incarne toujours avec plaisir le personnage de Ninon Chaumette dans la série phare de France 3, Plus Belle la Vie. Comédienne accomplie, Aurélie Vaneck est avant tout une jeune maman, qui vit avec sa fille Liberté, trois ans et demi, le plus beau des bonheurs. Dans une interview accordée à Purefamille, elle parle en toute simplicité de son rôle de mère. Résumé !
Liberté a beau avoir 3 ans et demi, elle a déjà son caractère en bonne Capricorne : "Elle est décidée, elle sait ce qu'elle veut ! Comme moi, elle a une énergie de battante et elle sait où elle va. Ce n'est pas le genre de petite fille qui pleure quand elle tombe ! Elle se relève en riant et préfère faire les choses toute seule, sans l'aide de ses parents !" A la fois maman cool et maman sévère, tout est question de juste milieu pour l'actrice, égérie de la marque Zsport. Sa seule intransigeance : l'alimentation. Elle raconte : "Je fais attention à ce que Liberté mange équilibré et de préférence bio. Je l'ai allaitée jusqu'à 6 mois et je ne lui ai jamais donné de lait de vache, uniquement des laits végétaux. C'est vraiment important pour moi qu'elle mange bien !" Autre particularité : on ne regarde pas la télévision chez les Vaneck. Liberté n'a donc pas conscience que sa maman passe beaucoup de temps dans nos petits écrans.
Interrogée sur sa grossesse, Aurélie Vaneck est consciente d'avoir vécu neuf mois particulièrement sereins : "J'étais calme, emplie de plénitude. Je n'ai pas connu de ce crise d'hystérie, en bien ou en mal." Mais alors d'où vient ce prénom si particulier, Liberté ? La comédienne raconte que c'est le papa qui avait ce prénom en tête. Elle poursuit : "Moi j'étais plus dubitative et j'hésitais car on se dit que c'est un prénom difficile à porter. Mais finalement, à force d'y penser, ça devenait une évidence. C'est en fait un prénom très doux. Et c'est un beau message car, la liberté, c'est ce qu'on essaie de conquérir toute sa vie !"A l'aube de la première rentrée de sa fille à l'école qui a la chance de grandir dans le cadre pittoresque de Marseille, Aurélie Vaneck a hâte de découvrir les progrès de Liberté, qui fera partie des plus grandes de sa classe ! Aurélie Vaneck se réjouit : "J'ai hâte de vivre le rituel du cartable et de voir comment elle va s'adapter, les progrès qu'elle va faire aussi bien au niveau psychologique qu'au niveau moteur."
Bonne rentrée à Aurélie Vaneck et Liberté !