La journée du 11 janvier 2022 était particulière pour Aurélie Vaneck. Ce jour-là, sa fille aînée Liberté (née de ses anciennes amours avec Jean-François Salessy, l'ancien conseiller du nageur Florent Manaudou) fêtait son anniversaire. Pour l'occasion, l'ancienne actrice de Plus belle la vie (France 3) a posté une photo sur son compte Instagram.
Rares sont les fois où Aurélie Vaneck poste des photos de ses filles Liberté et Charlie (6 ans, fruit de son union avec Sébastien Alquier). Mais il y a des occasions qu'elle ne peut pas louper et celle de lundi en était une : l'anniversaire de Liberté. La fillette a fêté ses 13 ans, l'actrice a donc voulu poster un cliché aussi heureux que l'événement célébré. On peut y découvrir la star du jour captivée par une personne ou une chose qu'elle est en train de regarder. "13 ans, ma LIBERTÉ... Quelle chanceuse je suis d'être ta Maman ! #monétoile #sograteful", peut-on lire en légende de la tendre publication sur laquelle on voit clairement pour la première fois le visage de Liberté.
Les internautes n'ont pas manqué d'adresser un message à Liberté, pour lui souhaiter un bel anniversaire. De quoi à coup sûr réchauffer le coeur de sa maman.
C'est son ancien compagnon qui a choisi le prénom de la jeune fille. "Au début, j'ai trouvé ça un peu fort et je me suis dit que ça serait peut-être un peu dur à porter. Et puis, le prénom s'est imposé par différentes coïncidences. Et il se trouve qu'elle le porte très bien", avait déclaré Aurélie Vaneck à nos confrères de Parents. Une maman comblée, à la tête avec Sébastien d'une belle famille recomposée. Ensemble, ils ont eu Charlie. Et quand elle a rencontré le bassiste et contrebassiste, il était déjà l'heureux papa d'une fille prénommée Julie. "Quelle chance d'avoir rencontré un homme comme ça ! C'est un papa moderne qui s'occupe parfaitement de nous. Il aime passer du temps avec nos filles, faire la cuisine, le marché, les devoirs... Et c'est un homme qui s'occupe de sa petite femme lorsqu'elle rentre épuisée", avait Aurélie Vaneck à Gala en novembre 2019.