Ce début d'année est doux-amer pour Ava Michelle. La comédienne est de retour sur Netflix depuis le 11 février 2022, puisqu'elle est l'héroïne du deuxième opus de la saga Tall Girl. Mais côté vie privé, ce mois est particulièrement difficile à encaisser. Il y a un an tout juste, la jeune américaine d'1m88 vivait une affreuse tragédie familiale puisque son grand frère, Devon, est mort à l'âge de 23 ans des suites d'un empoisonnement au fentanyl.
En pleine promotion du film Tall Girl 2, d'Emily Ting, Ava Michelle a accepté d'évoquer la disparition de Devon. "C'était très inattendu et, évidemment, c'était un accident, a-t-elle expliqué au magazine People. C'est toujours difficile pour moi d'en parler, mais je crois que c'est important. Il y a plus de jeunes gens qui sont morts à cause du fentanyl qu'à cause de la Covid-19. Il faut vraiment qu'on parle davantage de ça. C'est un sujet que j'ai vraiment envie d'évoquer et je vais, d'ailleurs, lancer ma propre fondation pour sensibiliser les gens à ce propos."
Je n'arrive pas à croire que ça fait un an...
Ava Michelle a été découverte, auprès de sa maman Jeannette, en 2013 dans l'émission Dance Moms. Le public avait suivi leurs aventures, pendant quatre saisons, alors qu'elles défendaient les couleurs de la Broadway Dance Academy. Toujours là, l'une pour l'autre, elles se soutiennent dans l'épreuve de deuil insupportable qu'a entraîné la mort de Devon. Le 8 février 2022, la jeune artiste de 19 ans prenait, d'ailleurs, la parole sur les réseaux sociaux pour lui rentre hommage. "Je n'arrive pas à croire que ça fait un an que j'ai perdu mon frère et mon meilleur ami, écrivait-elle. Tu me manquera toujours. Je t'aime et je continuerai à partager ta lumière. On t'aime tellement, mon bel ange..."