Fin de suspense ! Moins de huit mois après la sortie d'Avengers : Infinity War, devenu en un temps record le quatrième plus gros succès de l'histoire du cinéma avec plus de 2,4 milliards de dollars enregistrés au box-office mondial, les studios Marvel ont dévoilé vendredi 7 décembre 2018 la toute première bande-annonce de la suite très attendue. Le voile est aussi levé sur le titre du long métrage, toujours réalisé par les frères Anthony et Joe Russo : Avengers – Endgame (pour "fin de partie" ou "dénouement").
22e film de l'univers cinématographique Marvel (le MCU), cet Avengers offre des premières images sur fond d'apocalypse et de super-héros en deuil. Le trailer s'ouvre sur Tony Stark, personnage iconique interprété par Robert Downey Jr. qui avait ouvert la voie à plusieurs films Marvel depuis Iron Man en 2008, en train de dériver dans l'espace et sur le point de mourir. Il adresse alors un ultime message à celle qu'il a toujours aimée, Pepper Potts (Gwyneth Paltrow).
Une introduction dramatique et forcément bouleversante pour les fans de la franchise qui attendent impatiemment de voir comment va se conclure la saga. Derrière la caméra, les réalisateurs se chargeront de mettre le point final entre le duel qui opposera les super-héros au dévastateur Thanos (Josh Brolin). De nouveaux visages viendront rejoindre une distribution hallucinante (Chris Hemsworth, Benedict Cumberbatch, Scarlett Johansson, Chris Evans, Chadwick Boseman, Mark Ruffalo, etc.) comme Katherine Langford, l'héroïne de 13 Reasons Why dont le personnage est encore un mystère, et une nouvelle super-héroïne campée par l'oscarisée Brie Larson (Room) : Captain Marvel. Enfin, des super-héros feront leur retour, comme Cilnt Barton / Œil-de-faucon (Jeremy Renner) et l'hilarant Scott Lang / Ant-Man (Paul Rudd).
La publication de la bande-annonce d'Avengers - Endgame suit de quelques jours celle de Captain Marvel dont la sortie est attendue pour le 6 mars 2019. Avengers sortira quant à lui le mois suivant, le 24 avril 2019.