Elles ont révolutionné l'image de la femme, ont influencé des générations de célébrités et restent célèbres pour leur beauté intemporelle et leur contribution au maquillage contemporain.
Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Farrah Fawcett et bien sûr Marilyn Monroe, ont chacune marqué l'Histoire de la beauté, en laissant leur ADN voguer à travers les années. Vous pensiez que le smoky eye, les sourcils fournis, la bouche incendiaire ou encore le nude n'étaient que des tendances survenues ces dernières années ? Erreur !
Avec sa large frange et ses yeux noirs, Brigitte Bardot a imposé le smoky eye façon saut du lit dans ses films les plus cultes. L'oeil charbonneux est donc un essentiel pour l'icône des années 60, et il est sans cesse revisité par les plus grands make-up artists.
Son regard espiègle et son teint parfait ont fait d'elle l'une des actrices les plus cultes du cinéma hollywoodien. Audrey Hepburn et son oeil de biche ont connu une renommée internationale. Grâce à son trait d'eyeliner légèrement recourbé et ses cils longs et volumineux, Audrey Hepburn a eu droit au titre des yeux les plus expressifs du 7e art.
Farrah Fawcett, ou l'art d'être maquillée sans en avoir l'air. Vous êtes adeptes du nude matin, midi et soir ? C'est à la grande actrice que vous devez cette tendance adorée des stars.
La regrettée Elizabeth Taylor aura laissé son empreinte : des sourcils noirs, fournis et ultra-dessinés pour sculpter le regard. Depuis, les sourcils épais vont et viennent sur les podiums et il est l'un des favoris des stars les plus glamour.
Last but not least, petit clin d'oeil à une icône contemporaine, Dita Von Teese, qui a su imposer sa signature make-up en quelques apparitions bien réglées. Teint de porcelaine, bouche rouge, regard appuyé et cils XXL, le make-up pin-up est né.