Demain soir, samedi 26 novembre, elles seront 23 jeunes filles (de 16 à 20 ans) à briller dans les salons de l'hôtel de Crillon pour le traditionnel Bal des débutantes.
Parmi les heureuses choisies, des jeunes femmes "bien nées" qui feront leur entrée dans le monde sous le regard de leurs parents, la fille de Bruce Willis et Demi Moore ou encore d'Andie MacDowell. Ces parents-stars participent d'ailleurs à leur deuxième venue au Bal puisqu'ils y ont déjà accompagné leurs aînées il y a quelques années.
Tallulah Willis, 17 ans, sera habillée par Alber Elbaz pour Lanvin, un ami proche de la famille et a déclaré être très honorée de participer à cette tradition européenne et se sentir "comme une princesse". Elle portera une robe bustier en soie noire parsemée de strass, qui devrait faire son effet.
De son côté, Margaret Qualley, fille d'Andie MacDowell et de Paul Qualley, tente de garder la tête froide : "J'ai eu une enfance normale. Ici, c'est vraiment exceptionnel pour moi. Pour la valse, ca devrait aller grâce à la formation de danseuse", a-t-elle déclaré à l'AFP.
Car aujourd'hui, les belles jeunes filles préparaient leur grand soir à coups de répétitions intensives. Séances photo, atelier coiffure et maquillage, essayages, répétitions de danse pour la fameuse valse sur talons hauts, le programme est chargé pour cette promotion 2011.
On retrouvera parmi ce cru Flora Collins, benjamine de la famille de l'éditeur américain, mais aussi Marie-Sarah Carcassonne, 16 ans, petite-fille de l'académicien Jean d'Ormesson qui représentera la France avec la princesse Charlotte de Bourbon-Parme. Oriane Piccard, la fille de l'aéronaute Bertrand Piccard, sera au bras de Victor Belmondo, 19 ans, petit-fils de l'acteur et fils de Paul et Luana Belmondo.
Le Bal des débutantes, réhabilité en 1992 par Ophélie Renouard, a une finalité caritative. "Cette année, les bénéfices seront reversés à la Feed Fundation contre la malnutrition, créée par Lauren Bush, nièce du Président George W. Bush, qui avait participé au bal des débutantes en 2000", a-t-elle indiqué à l'AFP.
Le père d'une débutante américaine, qui a requis l'anonymat, a déjà versé à lui seul 300 000 euros.
Le Bal des débutantes aura lieu demain soir, sera présenté par Stéphane Bern, et les jeunes filles, qui défileront au bras de leur chevalier servant, porteront un diadème prêté par le principal sponsor, le joaillier Adler. Selon Ophélie Renouard, "la débutante idéale est une jeune fille intelligente, bien élevée, engagée pour une cause."
Bien sûr, Purepeople.com sera là pour vous faire revivre cette belle soirée magique !