L'équipe de Jackass est en deuil. L'un de ses membres honoraires, Vincent Margera, est décédé. L'oncle de la star Bam Margera avait 59 ans.
Le site internet TMZ révèle que Vincent Margera, baptisé "Don Vito", souffrait depuis plusieurs années de problèmes aux reins et au foie. Il était tombé dans le coma le mois dernier et son état de santé n'avait eu de cesse de se dégrader depuis. Selon la mère de Bam Margera, avec qui il partageait l'écran dans Jackass, Vincent Margera est décédé dimanche 15 novembre à 6h45 du matin. Toujours selon cette dernière, l'état de santé de Vincent serait dû à des années de consommation excessive d'alcool.
Avec son neveu, l'heureux marié et skateur star Bam Margera, Don Vito avait participé de façon régulière à l'émission Jackass, avant de prendre part au long métrage du même nom et à Viva La Bam, un spin off dérivé de l'émission consacré à Bam Margera. En 2007, il avait été condamné pour agression sexuelle et inscrit sur la liste des criminels sexuels dans le Colorado et en Pennsylvanie. La justice l'avait obligé à suivre une thérapie pour soigner ses problèmes de drogue et d'alcool tout autant que son comportement d'agresseur.
Pour Bam Margera et l'équipe de Jackass, c'est un nouveau coup dur. Il y a quelques années de cela, le premier avait eu la douleur de perdre l'un de ses plus proches amis, membre de la team, Ryan Dunn, décédé dans un accident de la route après une soirée trop arrosée. Le skateur lui avait rendu un hommage en se faisant tatouer son portrait.
Un ultime hommage à son oncle en perspective ?