Barack Obama n'avait pas besoin de cela... Alors que le monde continue de douter de son slogan Yes, we can après son acharnement dans sa volonté de passer sa réforme sur la santé, voilà qu'il subit une nouvelle attaque. En provenance de ses adversaires républicains....
Le président démocrate, 44ème heureux locataire de la Maison Blanche, avait déjà subi une terrifiante attaque en août dernier : en guise de cadeau d'anniversaire, il avait assisté à une campagne de dénigrement avec une guérilla marketing. Des affiches du Président défiguré en Joker (dans Batman) étaient placardées dans tout Los Angeles, avec un mot associé : Socialism. A noter qu'aux Etats-Unis, se faire de traiter de tel, est une réelle insulte. Cette troublante et terrifiante photo qui grime Obama en assassin (Le Joker est quand même le méchant dans Batman) est destinée à faire froid dans le dos. Pari réussi.
Ces derniers jours, un nouvel élément a fait surface puisque d'après le journal Policitico, cette image proviendrait d'un document interne (un powerpoint de 72 pages) du parti politique opposé, les Républicains ! Un powerpoint diffamant (qui était destiné à préparer les équipes à une levée de fonds pour le parti républicain) qui va même jusqu' à comparer Harry Reid, chef de la majorité démocrate... à Scoubidou ! Quant à Nancy Pelosi, (présidente de la chambre des représentes démocrates), elle est considérée comme... Cruella !
Une attaque à l'encontre du parti démocrate qui fait beaucoup parler depuis hier... d'autant plus qu'elle aurait dû rester secrète ! Comme on s'en doute, les Républicains s'efforcent d'amoindrir voire de dissimuler l'affaire. De son côté, le parti démocrate exploite la controverse et demande à ses fidèles de riposter contre la menace.
Barack en successeur de feu Heath Ledger ? Effrayant. Peut-être en dira-t-il plus sur cette affaire au couple Sarkozy, lorsque ces derniers se rendront à Washington prochainement...
Regardez comment les médias américains traitent le sujet dans la vidéo ci-dessus.