60 ans, ça se fête ! Barack Obama a célébré les siens le week-end dernier, au cours d'un week-end très animé. Les célébrités les plus proches de l'ancien président ont assisté à la soirée du samedi 7 août. Parmi elles, figuraient Beyoncé et Jay-Z, George Clooney ou encore Alicia Keys.
Barack Obama a eu 60 ans le mercredi 4 août. Il a attendu le samedi pour les fêter et était entouré de sa famille et d'amis proches, dont faisaient partie plusieurs célébrités. Beyoncé et Jay-Z, George Clooney, Tom Hanks, Steven Spielberg, Alicia Keys ou encore Chrissy Teigen et John Legend se sont ainsi rendus chez les Obama, sur l'île de Martha's Vineyard, dans l'État du Massachusetts, pour une soirée mémorable. Ils ont également bravé le risque des rassemblements, limités à cause du variant Delta de la Covid-19.
Le 60e anniversaire de Barack Obama a été rythmé en musique. Le département musique urbaine de Live Nation a mis en scène pour le 44e président des États-Unis un véritable festival, auquel ont participé le rappeur et acteur Common, les chanteuses H.E.R et Erykah Badu, ainsi que le groupe The Roots.
À cause du virus, des personnalités attendues ont été désinvitées et se sont désistées. L'acteur Larry David et les présentateurs télé David Letterman et Conan O'Brien ont ainsi été désinvités. Par crainte sanitaire, Oprah Winfrey et Ava Duvernay ont finalement décliné l'invitation de Barack Obama. Joe Biden, ex-vice-président de Barack et nouveau président des États-Unis, avait déjà annoncé son absence.
À l'origine, près de 500 invités étaient attendus chez Barack Obama. La révélation de ses projets de fête a suscité une grande inquiétude dans les médias et au sein de l'opinion. Le prédécesseur de Donald Trump a finalement revu ses plans à la baisse mais s'est quand même éclaté, comme le montrent les quelques vidéos de la soirée.
Pour les cadeaux, il avait été demandé aux convives "de songer à faire des dons à des programmes oeuvrant pour les enfants, les jeunes hommes et les familles des minorités aux États-Unis, pour les adolescentes dans le monde et pour équiper la prochaine génération de leaders communautaires en pleine ascension."