Il a beau avoir la classe et un charisme imposant, Barack Obama n'est plus la même personne quand il s'entraîne à la salle de sport. Filmé à son insu, lors de son escapade en Pologne, le président des États-Unis est devenu la risée du web !
Mercredi 4 juin, Barack Obama était donc en visite en Pologne pour parler de politique étrangère, notamment dans l'Est de l'Europe. Entre deux rendez-vous, le président démocrate s'est offert une séance à la salle de sport de son hôtel à Varsovie. De quoi ravir son épouse Michelle Obama, engagée depuis des années dans la lutte contre l'obésité, mais aussi de quoi faire rire ses concitoyens. En effet, on peut découvrir le président soulevant des poids avec quelque difficulté, se cambrant bizarrement. Visiblement fatigué par l'effort, on le voit même bailler sur son siège. Une vidéo amusante mais qui pose tout de même la question de la sécurité de celui qui est à la tête de la première puissance mondiale. En effet, des anonymes et clients de l'hôtel ont pu partager la salle de sport avec lui et le filmer sans qu'aucun agent n'intervienne...
Barack Obama, désormais en France pour les célébrations du 70e anniversaire du Débarquement, au côté notamment de Sa Majesté Elizabeth II, a dîné avec François Hollande, jeudi 5 juin au restaurant Le Chiberta, du chef étoilé Guy Savoy, dans le 8e arrondissement de Paris. Un repas gastronomique et 100 % français ! Ce vendredi 6 juin, les deux présidents étaient en Normandie, pour aller à la rencontre des vétérans de la guerre et effectuer leur devoir de mémoire.
Thomas Montet