Fin d'année 2013 difficile pour Barbara Bush... Mardi 31 décembre, le bureau de son mari George H.W Bush a annoncé que l'ancienne First Lady (1989-1993) avait été hospitalisée au Texas suite à des problèmes respiratoires. D'après la presse américaine, la mère de George W. Bush âgée de 88 ans aurait les symptômes d'une pneumonie. Ce que le porte-parole de la famille n'a pas confirmé, refusant de faire un commentaire sur cette information.
Toujours est-il que Barbara Bush est bien hospitalisée pour des problèmes respiratoires. "L'ancienne première dame Barbara Bush a été admise à l'hôpital méthodiste de Houston pour un traitement en relation avec un problème respiratoire", a indiqué le communiqué. Si aucun autre détail n'a été divulgué sur son état de santé, l'ancienne First Lady a un "excellent moral" et a déjà reçu les "visites de son mari et de sa famille", ce qui est plutôt rassurant.
Barbara Bush a également dû être heureuse d'apprendre que Barack Obama lui avait adressé des voeux de prompt rétablissement. "Michelle et moi envoyons nos meilleurs voeux à Mme Bush pour un prompt rétablissement, a déclaré le démocrate. Barbara a la chance d'avoir à la fois une famille, qui l'aime et la soutient, à ses côtés et un bon moral qui l'aidera à aller mieux bien rapidement", a-t-il ajouté. Des voeux qui viennent s'ajouter à ceux de Bill Clinton, successeur de son mari à la Maison Blanche en 1993.
La santé des Bush est décidément mise à rude épreuve ces derniers temps. Si Barbara a déjà été hospitalisée pour des problèmes de coeur et à cause d'une rechute de sa maladie de Basedow dont elle souffre depuis 1989, en 2009 et 2010, c'est son mari qui a ensuite été hospitalisé deux mois après une bronchite persistante, tandis que leur fils George est lui aussi passé par la case hôpital suite à un problème cardiaque cet été. Heureusement, la famille a aussi connu son lot de bonnes nouvelles avec l'arrivée d'une petite Mila, fille de Laura Bush et donc arrière-petite-fille de Barbara.