A peine remis de ses soucis de santé, George H.W. Bush doit faire face à un nouveau coup dur... Un cliché de l'ex-chef d'État, alité à l'hôpital, vient d'être dévoilé sur la Toile, selon le site web The Smoking Gun, qui diffuse l'image, et celui de la BBC. La photographie a été obtenue par un ou plusieurs hackers qui ont piraté les boîtes mails de plusieurs membres de la famille Bush. Les pirates auraient ainsi mis la main sur de nombreuses données confidentielles comme des adresses, des e-mails, des numéros de téléphone.
Affecté, George H. W. Bush a indiqué, via son porte-parole Jim McGrath, ne pas vouloir "commenter une affaire visée par une enquête criminelle en cours." L'affaire est en effet prise au sérieux puisque au-delà de l'ancien président, c'est tout le clan Bush qui s'inquiète après ce vol. Les hackers ont infiltré les boîtes mails de Dorothy Bush Koch, fille de George H. W. Bush, des amis de ce dernier comme Willard Hemingway, Jim Nantz de la chaîne CBS, ainsi que d'autres membres du clan Bush.
Le pirate informatique a même signé l'attaque, puisque qu'apparaît le nom "Guccifer" sur la photo du 41e président des États-Unis. Le malfrat a affirmé avoir "beaucoup de choses" et des mails "très intéressants", dont une conversation avec un analyste politique de Fox News. Il disposerait de beaucoup de photos de George W. Bush, dont une où il pose à côté de son portrait grandeur nature en carton, portant une fausse moustache, et une autre où il peint.
Parmi les conversations échangées, on retrouverait plusieurs messages s'inquiétant de la santé de George H.W. Bush, et notamment un mot envoyé par Barack Obama, ainsi qu'un mail dans lequel George W. Bush déclare "penser" à l'éloge funéraire. L'ex-président (entre 1989 et 1993) a en effet été hospitalisé deux mois à la fin de l'année passée en raison d'une bronchite, d'une infection et d'une toux persistante.