Barbara Cabrita multiplie les apparitions sur le petit écran, à travers différentes séries télévisées comme Luther, Poulets grillés (le tournage a été très compliqué), Sam, O.P.J ou encore Rivière-Perdue. Elle s'est révélée au grand public en 2003 grâce à son rôle dans le film Les Amateurs, avant de marquer les esprits avec son interprétation de Julie Labro dans R.I.S Police scientifique, et d'enchaîner les collaborations au théâtre et au cinéma comme notamment dans le long-métrage La Cage dorée.
Une vie professionnelle très chargée donc, pour l'actrice de 42 ans. Mais bientôt, elle devra allier celle-ci à son nouveau rôle de maman, car elle attend son tout premier enfant. C'est ce qu'elle a annoncé à sa communauté Instagram ce dimanche 26 mai en postant deux clichés de son baby bump. "Un jour qui prend un sens nouveau... Tu vibres partout, si grand, si fort, je ne soupçonne pas l'immensité de ce qui nous attend mais je la devine... Je ne sens que l'Amour et la joie d'un tel cadeau... Merci de m'avoir choisie... À toutes, bravo... Maintenant je vous comprends, et particulièrement ma maman", a-t-elle écrit en légende de son post.
Avant d'avoir un clin d'oeil pour la photographe Lou Sarda, à qui l'on doit ces très belles photos : "Je ne pouvais espérer un moment aussi magique et doux en ta compagnie pour capturer ce moment de ma vie. Merci du fond du coeur pour ta si grande bienveillance et ton regard." Dans l'espace réservé aux commentaires, elle a reçu de très jolis messages, comme ceux de ses collègues Lannick Gautry, Charlotte Gaccio et Frédérique Bel. "Tellement heureuse pour toi", a écrit cette dernière, elle qui a récemment été aperçue au Festival de Cannes.
Cet enfant, Barbara Cabrita l'attend avec son chéri Aymeric Lanes, avec qui elle partage sa vie depuis sept ans. "J'ai passé trois mois ici (dans les Pyrénées-Orientales) pour le tournage de la série Les Innocents. Je suis immédiatement tombée sous le charme de la mer, de la montagne, de la nature, mais pas seulement. Je suis aussi tombée sous le charme d'Aymeric", avait-elle confié à ce sujet à nos confrères de l'Indépendant, en 2020. L'heureux élu est un ancien gestionnaire de l'établissement Zaza Club, situé à Torreilles, en région Occitanie.