Ca sera décidément l'événement people à ne pas rater en ce début d'année. On l'a en effet appris hier, la très attendue 85e cérémonie des Oscars, prévue le 24 février prochain, verra se produire la chanteuse Barbra Streisand sur la scène du Dolby Theatre d'Hollywood à Los Angeles. La septuagénaire rejoint ainsi une autre diva, Adele - l'Anglaise de 24 ans qui concourt pour l'Oscar de meilleure chanson avec le sublime Skyfall, titre phare du dernier James Bond, et qui assurera également le show au cours de la soirée.
Nommée dans aucune catégorie, ce sera la première fois depuis 36 ans que la star, elle-même oscarisée en 1977 pour Evergreen, générique du film A star is born, et récompensée de l'Oscar de la meilleure actrice en 1968 pour son rôle dans Funny Girl chantera devant le parterre de célébrités habituel. Un événement à ne rater sous aucun prétexte donc.
Autre star, autre cérémonie. De son côté, c'est la scène des 57e Grammy Awards, qui auront lieu le 10 février prochain au Staples Center de Los Angeles, qu'enflammera Justin Timberlake, à l'instar de Rihanna, de The Black Keys, Jack White, Miranda Lambert ou encore Elton John, au cours de la soirée animée par LL Cool J et qui verra un hommage à Ravi Shankar rendu. Le jeune époux de la superbe Jessica Biel fait son grand retour musical cette année avec la sortie d'un nouveau single, Suit & Tie, sur lequel on retrouve un certain Jay-Z, mari de Beyoncé. Véritable carton outre-Atlantique, le dernier titre du chanteur et acteur de 32 ans s'est classé numéro 5 dans le très convoité top Billboard Hot 100 charts. De bon augure pour son prochain album, The 20/20 Experience, dans les bacs le 19 mars prochain.
Et l'apparition du petit génie de la pop sera également très attendue puisqu'il s'agira de sa première performance télévisuelle depuis des lustres. S'il n'a jamais abandonné la musique, ces dernières années, Justin Timberlake a en effet préféré se consacrer à sa carrière d'acteur, ce qui lui a plutôt réussi. En témoignent ses prestations remarquées dans The Social Network, le film sur Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, ou encore dans la comédie Sexe entre amis. A quand une nomination aux Oscars ?