Cela ne fait plus aucun doute, James Bond sera le grand invité attendu des Oscars 2013. Pour fêter le 50e anniversaire du plus célèbre agent secret du cinéma, la production a prévu un hommage vibrant. Un bel honneur pour 007, très souvent snobé par les statuettes dorées. Seul ingrédient indémodable à avoir été honoré aux Oscars, la musique et plus précisément, la chanson phare. Nommée pour l'Oscar de la meilleure chanson originale, Adele jouera bien Skyfall sur la scène du Dolby Theatre (anciennement Kodak Theatre). La dernière nomination rapportée par l'agent de Sa Majesté remonte à 1982 et le titre For Your Eyes Only (Rien que pour vos yeux), chanté par l'Écossaise Sheena Easton.
Un événement très attendu que la chanteuse a confirmé sur son site officiel. Faisant taire les rumeurs sur sa présence, Adele fera son grand retour sur scène et jouera pour la première fois le titre du 23e James Bond en live. Absente des scènes depuis sa performance aux derniers Grammy Awards, la star britannique a récemment captivé les médias internationaux pour sa grossesse et le nom de moins en moins mystérieux de son enfant, qu'elle dit surnommer "Petite Cacahuète".
Favorite à l'Oscar de la meilleure chanson originale, Adele avait déjà remporté l'autre récompense majeure, un Golden Globe, pour le titre Skyfall, écrit par la chanteuse et Paul Epworth. Un trophée qu'elle avait alors dédié à son fils.
Le 24 février prochain, les projecteurs seront braqués sur la chanteuse britannique. L'intéressée s'est dite "honorée" par la nomination à l'Oscar, "probablement une chose qui n'arrive qu'une seule fois". Adele est "actuellement une des artistes ayant le plus de succès, et nous pensons que sa performance de Skyfall sera un moment excitant des Oscars", ont déclaré Craig Zadan et Neil Meron, les producteurs de la cérémonie.
La 85e cérémonie des Oscars, qui sera présentée par le comédien-réalisateur Seth MacFarlane, se déroulera le 24 février prochain.